24.08.2014

Rugby à XV : Rencontre amicale entre l’Aviron et les irlandais d’Armagh

Gruissan Rugby à XV Rencontre amicale entre l’Aviron et les irlandais d’Armagh photo 1.JPG

Comme chaque début de saison et après 5 entraînements, l’aviron cherchait à savoir ou en était le groupe. La réponse est arrivée au bout de 12 minutes, mercredi 20 août, après un bel essai du pack. Essai attribué au 3eme ligne Grimal. Les hommes de Clavières et Rosalen ont mené un match physique car il fallait avoir du répondant face aux Irlandais. Cela s’est traduit par un essai du demi de mêlée Brull après une mêlée conquérante. Essai transformé par Cédric Rosalen. La seconde période fut de moindre cuvée avec deux pénalités des irlandais, pendant que les coaches gruissanais effectuaient de nombreux changements.  Après un match musclé, sous l'excellent arbitrage de Santamaria, Gouzenne et Estrade, les « rouge et bleu » ont remporté une belle victoire sur le score de 12 à 6. Un bon début pour les gruissanais en espérant que cela se confirme pour les matches à venir. La prochaine rencontre aura lieu le samedi 6 septembre contre la fédérale 2 de Millau. 

Commentaires à chaud :

Borrwin, nouveau joueur de l’Aviron : « ça fait plaisir de rencontrer tout le monde de faire connaissance avec les autres joueurs, de disputer un  bon match et surtout de remporter une belle victoire »

Ramey : « Après quelques entraînements, c'est un match accompli. Il n’y a pas eu pas trop de fautes,  la défense était en place, c’est un point positif vu que l'on a pas pris d'essai.  Nous avons encore 1 mois pour travailler »  

Les coaches : «  c'est bien car on n'a pas vu la différence entre les nouveaux et les anciens.  C'est une grosse satisfaction. On n'a pas pris d'essai ce qui est bien. Ce fut un très bon match qui va nous servir pour le futur ».

 

Guy Molveau, Président du comité du Languedoc du rugby : « Je voudrai d'abord remercier la municipalité de Gruissan et bien sur son maire, Didier Codorniou d'avoir mis à  la disposition de l'équipe Irlandaise les équipements de Mateille pendant 4 jours. Remerciements également à l'Aviron gruissanais qui pendant ces 4 jours s’est mis à la disposition de leurs hôtes.  Pour ce qui est de la rencontre, on a vu un bon match, très sérieux. Le public a répondu présent. Félicitations à l'Aviron gruissanais pour sa victoire et pour la belle journée ».

 

Thierry Barthès coprésident : «  Ce fut un match de reprise très intéressant devant une équipe irlandaise égale à elle-même. L’Aviron a su répondre, ce qui nous a permis de voir une rencontre d'un bon niveau. Je tiens à remercier nos amis irlandais car ce fut une joie de les recevoir ».

 

Jean-Pierre Grand, coprésident : « J'étais heureux de voir le nombreux public présent. Aujourd'hui, on essaye de mettre beaucoup de choses en place. Ma grande satisfaction c'est l'accueil qui ma été réservé. Je suis très heureux car pour le premier match, j'ai vu une belle victoire de l'Aviron. Je suis fier car j'ai vu des joueurs qui ont mouillé le maillot, les coaches vont pouvoir travailler sereinement ».    

Rugby à XV Rencontre amicale entre l’Aviron et les irlandais d’Armagh photo 2.JPG

Prise de balle en touche de Thomas Galigné

Les commentaires sont fermés.