01.09.2014

Cet été, de nouveaux aménagements et travaux ont eu lieu dans les écoles

Gruissan Cet l’été de nouveaux aménagements et travaux ont eu lieu dans les écoles.JPG

Une fois les travaux finis, le maire, les responsables des services techniques, le premier adjoint, la directrice de l’école maternelle et la responsable du périscolaire sont venus découvrir les diverses modifications et aménagements effectués.  

Durant les vacances scolaires, les services municipaux ont réalisé des travaux de rénovation ou d’aménagement des bâtiments scolaires.

Pour ce faire, la ville n’a pas hésité à débourser la somme de 30.000 euros permettant ainsi de procéder à l’aménagement,  à la mise aux normes des sanitaires dans la partie école élémentaire mais également en maternelle et à la la réfection des sols, plafonds et peintures de la salle de la garderie périscolaire. A l’école élémentaire, la salle des maîtres a été déplacée au premier étage, et ce, afin de libérer l’espace en rez-de-chaussée destiné aux activités de groupe. A l’extérieur, la sécurité a été renforcée avec la pose d’une clôture en bois autour du terrain de jeu synthétique. L’accent a été également porté sur la mise en conformité aux prochaines normes d’accès aux personnes à mobilité réduite, avec l’aménagement de sanitaires adaptés à la garderie périscolaire et la pose d’une main-courante sur la rampe d’accès au bâtiment de l’école maternelle. Les élus municipaux, les responsables des  services compétents et les directrices des écoles élémentaire et maternelle ont félicité les services techniques de la ville et les entreprises prestataires pour la qualité du travail accompli. Le maire, Didier Codorniou, souligne que la qualité de l’accueil des enfants au sein de l’école publique est l’une des priorités de l’équipe municipale. Dès la rentrée les petits gruissanais et leurs enseignants pourront profiter de ces nouveaux aménagements.

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.