10.09.2014

Il y en avait pour tous les goûts au forum des associations !

Gruissan Il y en avait pour tous les goûts au forum des associations photo 1.JPG

Moment incontournable de la rentrée, le forum des associations a tenu sa 7ème édition au palais des congrès.

Cette année, 46 associations de tous types se sont inscrites pour participer à cette journée conviviale et festive organisée par le comité consultatif des sports et de la vie associative de la ville de Gruissan. L'occasion pour les parents de trouver des activités pour les loisirs de leurs enfants et pour les pratiquants de renouveler leurs adhésions. Pour cette nouvelle édition, la foule était au rendez-vous. Sportifs, musiciens dans l’âme, friands d'activités manuelles, passionnés de patrimoine ou de culture, amateurs de sensations fortes ou mordus d’activités nature, ont pu trouver leur bonheur. Pour cela, les diverses associations ont répondu aux nombreuses questions du public et proposé pour certaines des démonstrations, des expositions ou des ateliers. Ainsi, la société botanique a fait découvrir son incontournable herbier sur plantes protégées du Narbonnais, les petites mains de l'atelier couture Vivre à Gruissan, du club Lou Tamaris et des loisirs créatifs ont présenté leurs réalisations. La MJC a également proposé des ateliers de peinture, de guitare, d’échecs, des démonstrations de 3 activités gymniques : Sh’Bam, power-pump et cardio-training animées Mario Ambrosini et le groupe Motionless a présenté son répertoire Rock. Sur le stand de la SNSM, le public a pu découvrir le matériel de sauvetage. L’association B.R.A.V.O a proposé un atelier de filets. Le CCFF (Feux de forêt) a présenté son véhicule de patrouille. La LPO a organisé des ateliers nichoirs et le Gruissan Yacht Club a projeté des vidéos et des diapos. De leur côté, Grusaren a présenté des rameurs de salle et organisé un mini challenge de rame traditionnelle et le patrimoine militaire gruissanais a proposé une exposition photos et fait visiter les blockhaus sur le site de Graniès. Au cours de cette manifestation, la municipalité a mis à l'honneur la SNSM, présidée par Louis Labatut, pour toutes les actions menées depuis 50 ans et félicité Claude Pizzala pour son investissement et son dévouement en tant que bénévole au sein de diverses associations. Ce 8e forum a été l'occasion de découvrir un éventail riche d'activités sportives, culturelles et de loisirs et de rencontrer les présidents et les bénévoles. La journée s’est terminée en musique avec la Bandas du Réveil Gruissanais.

Info + : Pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se rendre à cette rencontre, vous pouvez retrouver toutes les associations dans le guide des associations  disponible à l'accueil de la mairie où en le téléchargeant sur le site de la ville sur http://www.ville-gruissan.fr/.

Gruissan Il y en avait pour tous les goûts au forum des associations photo 2.JPG

Il y en avait évidemment pour tous les goûts : du sport à l’art sous toutes ses formes en passant par le patrimoine, la botanique, la protection des oiseaux et l’entraide, chacun a pu trouver l‘activité qui lui correspond le mieux !

IMG_7349.JPG

IMG_7327.JPG

Bon nombre d’associations n'ont pas fait de figuration et ont mis en place des expositions et des démonstrations. 

IMG_7321.JPG

IMG_7343.JPG

IMG_7308.JPG

Gruissan Il y en avait pour tous les goûts au forum des associations photo 3.JPG

IMG_7333.JPG

IMG_7347.JPG

IMG_7330.JPG

IMG_7326.JPG

IMG_7318.JPG

IMG_7346.JPG

Les commentaires sont fermés.