07.09.2014

Pour découvrir la station, optez pour l’écotourisme !

Gruissan Pour découvrir la station, optez pour l’écotourisme  photo 1.jpg

Ces nouveaux moyens de locomotion permettent une mobilité douce, des itinérances touristiques plus ludiques et l’envie de vivre une expérience en harmonie avec l’environnement.

Vous êtes vacanciers, plaisanciers, en visite pour la journée, habitants locaux et n’avez aucun moyen de locomotion pour vous balader dans Gruissan et les alentours ? L’office de tourisme a mis en place à la capitainerie des moyens de transport 100 % électriques pour des balades et des itinéraires touristiques zéro émission ! Pour faire vos courses, vous pouvez opter pour le vélo électrique solaire et son cabas roulant. Pour visiter la station et les environs en petit comité, rien de tel que la Renault Twizy. Une petite voiture fun avec laquelle vous ne passerez pas inaperçus. Pour partir à la découverte des lieux emblématiques du territoire, désormais, vous pouvez embarquer à bord de la Nissan Leaf et vous laisser guider sur les chemins de l’histoire avec l’itinéraire culturel interactif coté Mer & Côté Terre. Pour cela, plusieurs outils numériques sont à disposition dans lesquels l’itinéraire culturel a été pré-enregistré. Cet itinéraire permet à la cité portuaire d’être connectée à l’arrière-pays puisqu’il conduit aux châteaux Cathares, en passant par Narbonne. Sans oublier, les visites guidées à la pointe de la technologie en Gyropode Segway pour découvrir le patrimoine de la ville à travers divers circuits et en compagnie d’une guide-conférencière.

Info + : Les véhicules disponibles : 3 Renault “Twizzy”, biplace, 1 Nissan Leaf ,10 vélos électriques solaires et 8 Gyropodes “Segway”. Tarifs valables pour une journée : Nissan Leaf 120 euros. Renault Twizzy 60 euros. Vélos 30 euros (journée complète). Tarifs préférentiels pour les plaisanciers. Renseignements et tarifs visites guidées gyropodes à la capitainerie ou auprès de l’Office de tourisme au 0468490900.

Gruissan Pour découvrir la station, optez pour l’écotourisme photo 2.jpg

 La station propose la première Eco-gare Odyssea Protect d’Europe 

Les commentaires sont fermés.