10.09.2014

Rugby à XV : L’Aviron s’incline face à Millau

 

Gruissan face à Millau en match amical ce samedi 6 septembre dans un stade de Mateille bien rempli.

Une superbe affiche avec les « Rouge et bleu » face à Millau, équipe de fédérale 2 entraînée par un ex narbonnais Henri Ferrero. Ambiance, résumé, réactions. Les Hommes de Thomas Clavières et de Cédric Rosalen rentrent sur le terrain avec beaucoup d’enthousiasme et de passion. Sous la chaleur gruissanaise, le rugby occupe toute sa place et les premières minutes ont été menées tambour battant. Une pénalité fut marquée à la 4ème minutes par Marti. Gruissan 3 - Millau 0. Puis la partie se déroule parfaitement et les avants sortent de bons ballons que la 3ème ligne composée de Lagarde, Grimal et Bacabe négocie bien, permettant à Gruissan de jouer dans le camp de Millau. Une attaque de toute la ligne de trois quarts composée de Huertas-Matas-Lopez-Lezcano et l'arrière Grocelle est stoppée à quelques centimètres de la ligne. Gruissan domine jusqu'à la pause sifflée par l'excellent arbitre Doria assisté de Gouzenne. Dans la seconde période, les avants « rouge et bleu » avec Ramey- Taysse- Palomera (s’étant blessé) a été remplacé par Antonietti avec Ponthier et Souchet qui ont été efficaces, ont pris confiance et fait preuve d'intensité jusqu'au bout. Roda- Rassié - Escalier et les « rouge et bleu »  sont souvent en position d’aller à l’essai à plusieurs reprises. Ce sont au contraire les visiteurs qui marquent un essai collectif transformé par Escalais, puis un essai de l’ailier Castan, transformé par le même Escalais. Du côté gruissanais, mention excellente à la charnière qui a bien jouée son rôle : les demis de mêlée Rodriguez puis Brull et les demis d’ouverture Marti et Rougé.  Malgré la défaite sur un score final de 21 à 13, mission accomplie donc pour les hommes des présidents Thierry Barthès et Jean-Pierre Grand et du manager Guy Laso. Maintenant direction le championnat avec la réception de Pézenas le 14 septembre.

 

Commentaires dans les vestiaires :

Les entraîneurs gruissanais Clavières et Rosalen ont déclaré : « le groupe rouge et bleu dans son ensemble a fait un bon match de préparation, correct avec de l'envie. Nous sommes satisfaits car tous les garçons ont joué le jeu. Il y a eu beaucoup d'engagement et personne n’a lâché, c'est important face à une équipe d'un niveau au dessus. Seul bémol, on a joué une demi-heure à 14. Toujours des réglages et améliorations à effectuer et il y a des choses encore à travailler, c'est  le début de saison... On a vu de beaux enchaînements manquant parfois de réglages et d'automatisme. Cette rencontre doit nous permettre d'avancer. Le groupe est entrain de prendre corps. A souligner, le très bon esprit des deux équipes. Le potentiel est là, avec des nouveaux, il ne reste plus qu'à faire un amalgame de tout ce monde. Prochain entraînement, mercredi à 19H puis vendredi avant le démarrage de la saison avec la réception de Pézenas le dimanche 14 septembre. »

Le demi de mêlée Rodriguez Geoffrey venant de Leucate a déclaré : « je savais que Millau c'était du solide... je me suis bien intégré avec les copains gruissanais. On a bien défendu jusqu'au bout. La blessure de Renaud Palomera nous a fait mal. Malgré ce, nous nous sommes bien accrochés et nous avons réussi à avoir des ballons. Puis, nous avons joué avec les munitions qu'on a obtenues.»

Quant à Bacabe, Gauthier 3 ème ligne, Lezcano ailier, Roda pilier gauche du RCNM Espoirs, ils ont trouvé le projet gruissanais intéressant et se sont bien intégrés dans l'équipe « rouge et Bleu » : « La bonne ambiance a facilité l'intégration en général, avec de bons copains. Ce genre de match amical face à une équipe de ce niveau de fédérale 2, c'est la base de notre saison. Un vrai esprit d'équipe qui espérons le sera porté par le souffle du succès et pourquoi pas passer un cran au dessus ! »

Les commentaires sont fermés.