18.09.2014

Volley-ball : Sylvain Loiseau, un québécois comme nouvel entraîneur du VCG

Gruissan  Volley-ball Sylvain Loiseau, un québécois comme nouvel entraîneur du VCG.JPG

Durant ces 16 dernières saisons, Sylvain Loiseau a officié au titre d’entraîneur-chef de l’équipe féminine de volley de division 1 « Les Volontaires » du Cegep de Sherbrooke au Canada. Depuis, 10 jours, c’est au sein du Volley Ball Club Gruissan qu’il poursuit son expérience. En effet, Sylvain Loiseau a signé un contrat de un an renouvelable avec le club gruissanais et devient ainsi le nouvel entraîneur de l’équipe féminine de N2. Un nouveau défi personnel pour ce québécois qui depuis 35 ans au service du volley-ball a parcouru le monde, a fait remporter de nombreux titres nationaux et a été nommé en 2012 entraîneur par excellence.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à franchir l’Atlantique pour faire votre rentrée au sein du VCG ?

« Il y a 7 ans, j’ai eu l’opportunité de venir en France et à Gruissan dans le cadre d’un séjour de développement du volley-ball chez les jeunes. A cette occasion, j’ai rencontré Anik et Régis Cazaute lors des mini volleyades. Par la suite sur leur invitation, je suis revenu à divers moments pour donner des formations à des entraîneurs et à des joueuses. Depuis, j’ai toujours gardé contact avec eux grâce à Skype et dans le courant de l’année ils m’ont proposé de rejoindre le club car ils cherchaient quelqu'un pour remplacer l'ancien entraîneur. Ainsi, j’ai décidé de saisir cette chance, de sortir de ma zone de confort et de me lancer un nouveau challenge pour continuer à avancer en tant qu’entraîneur. »

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

« A court terme, l’objectif premier est de maintenir l’équipe au niveau actuel de national 2. On tentera, somme toute, le coup d’accéder au plus haut niveau. Tout en sachant que cette année le championnat est relevé avec de nombreuses joueuses pro descendues en N2 ce qui va engendrer des rencontres de haut vol. »

En attendant, le premier match de la saison, Sylvain Loiseau poursuit les entretiens, les entraînements et les repérages des points à travailler auprès de sa nouvelle équipe qui va devoir relever un sacré challenge, samedi prochain, au Sablou, à 18H, face à Béziers. En effet, les filles du VCG vont, entre autres, se retrouver face à d’anciennes joueuses du club gruissanais, à savoir : Héléna Cazaute, Margaux Bouzinac et Alisée Cambérabéro qui ont rejoint le pôle formation de Béziers. Un match qui à n’en point douter ne manquera pas d’attrait !

Commentaires

Je souhaite à Sylvain beaucoup de succės avec sa nouvelle équipe!

Écrit par : France Lortie | 23.09.2014

Les commentaires sont fermés.