23.09.2014

Les travaux de réfection de l’avenue Azibert ont commencé !

Gruissan Les travaux de réfection de l’avenue Azibert ont commencé photo 1.JPG

Pour refaire le revêtement de la chaussée départementale, la RD32, qui est fortement dégradée, la commune a sollicité le Conseil Général. Les travaux ont commencé le 15 septembre et s’achèveront à la mi-novembre. L’emprise du chantier est comprise entre la rue de la République et le début du pont coté avenue Général Azibert. Vu l’état des réseaux  de l'adduction d'eau potable (AEP) et des eaux usées (EU) devenus vétustes, il est également prévu une réhabilitation de ces derniers. Pour les eaux usées, le réseau d’assainissement gravitaire existant va être remplacé par un réseau en grès avec également des regards en grès. Ces travaux  vont nécessiter la mise en place de rabattement de nappe ainsi que du blindage des tranchées. Une partie des travaux des EU et AEP vont être réalisés en tranchée commune. Le financement de ces travaux est assuré par les délégants dans le cadre des travaux concessifs des contrats de DSP AEP et EU de Gruissan, à savoir la BRL pour l’AEP et Véolia pour l’EU. La maîtrise d’œuvre est assurée par le service de l’eau du Grand Narbonne.

Au sujet de la voirie, les bordures, financées par la commune vont être changées avec une mise en place de caniveaux pour améliorer l’écoulement des eaux. Les trottoirs, financés également par la ville, vont être aménagés en concertation avec les riverains en particulier pour la couleur et les matériaux. L’accessibilité des personnes à mobilité réduite est prise en compte. En ce qui concerne les plantations, Les riverains ont proposé de conserver les plantations existantes tout en tenant compte des outrages du temps. Un marquage au sol organisera le stationnement. Une circulation à double sens sera proposée d’un seul côté du monument aux morts. Ces travaux vont contribuer à renforcer l’embellissement du cadre de vie et la sécurité de Gruissan.

Gruissan Les travaux de réfection de l’avenue Azibert ont commencé photo 2.JPG

 

Pour le réseau d’eau potable, les branchements seront repris avec mise à l’extérieur des compteurs et sans robinet d’arrêt et donc sans bouche à clé.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.