30.10.2014

Rugby à XV : Deux victoires pour les rouges et bleus face à Quillan-Limoux

Gruissan  Gruissan Rugby à XV Deux victoires pour les rouges et bleus face à Quillan Limoux.jpg

L'équipe réserve n'a pas démérité et a décroché la victoire avec acharnement

Ce week-end sur la pelouse de Mateille, les deux équipes gruissanaises se sont montrées vaillantes, ont bien combattues et ont gagné face à l'entente de Quillan-Limoux qui n'était pas venue à Gruissan faire du tourisme.... Belle victoire de l'équipe première sur le score de 37 à 19, avec trois essais tout en puissance de l'ailier Geoffrey Coste, du capitaine de l'équipe Renaud Palomera et du pilier Arnaud Ramey. Le buteur Cédric Rosalen a gonflé le score par ses coups de pied bien ajustés, 6 pénalités et 2 transformations. Ainsi les «rouges et bleus» ont récolté des points importants pour leur avenir. Quant aux joueurs de l'équipe réserve d’Hervé Tiné, Sylvain Codorniu, et Christophe Santacatalina, histoire d'effacer le faux pas de dimanche dernier, ils ont également imposé leur farouche volonté sur leurs adversaires en ayant toujours eu la maîtrise de la rencontre face aux hommes de la Haute-Vallée de l'Aude, accrocheurs et puissants. Une victoire logique et méritée sur le score de 24 à 15. Ce beau succès a provoqué une belle envie et un réel engouement de la part de l'ensemble des joueurs. Les trois quarts gruissanais par l'intermédiaire de l'expérimenté Sylvain Huertas qui a eu le dernier mot avec un essai, ont tous démontré de belles qualités. Le buteur Grocelle a concrétisé ainsi la domination de l'équipe avec un magnifique essai après avoir passé en revue toute la défense et cinq admirables coups de pied de pénalités (4 pénalités et une transformation). Les coaches Hervé Tiné, Sylvain Codorniu et le coordinateur général Christophe Santacatalina sont très satisfaits de la victoire de leurs joueurs face à une équipe de Quillan-Limoux accrocheuse et puissante. Grâce à ce succès, Gruissan confirme et l'ensemble de l'équipe a défendu ses couleurs avec acharnement, abnégation, combat et de brillants mouvements. Le tout dans un excellent état d'esprit à poursuivre lors du prochain déplacement au Boulou !

Commentaire d’après match d’Hervé Tiné : « Cette victoire fait du bien à tout le monde. Après notre déconvenue du week-end dernier, il a fallu la chercher dans ce match serré avec une belle opposition de Quillan-Limoux.  L'équipe a été bien menée par le capitaine Sylvain Huertas, très en forme. Malheureusement, on a perdu deux éléments sur blessure : Damien Tiné et Quentin Bulot.  Bon rétablissement à tous les deux et avec deux semaines de repos tout ira bien pour le déplacement au Boulou. »

 

 

L’office de tourisme présente son expo photos « Zoom sur Gruissan »

Gruissan  L’office de tourisme présente son expo photos Zoom sur Gruissan photo 1.jpg

Jusqu’au 1er décembre, l’office de tourisme propose une exposition des photographies prises cet été lors des sorties « Zoom sur Gruissan ». Le vernissage s’est déroulé dernièrement en présence des photographes intervenants, des participants, des élus, d’Alain Combres de l’office de tourisme et de ses collaborateurs. Cette exposition est composée d’une trentaine de clichés réalisés par les photographes intervenants et les participants aux sorties. Tant de regards croisés et de sensibilités différentes pour découvrir la richesse et la variété du patrimoine gruissanais ! Les sorties photos « Zoom sur Gruissan » ont connu un immense succès cet été, avec plus de 90 participants guidés par 3 photographes qui connaissent Gruissan comme leur poche, Sandra Rossi, Franck Freydt et Jean-Marc Toublanc. Les étangs, le village, ou encore les salins, autant de terrains de jeu parfaits pour les photographes, parfois néophytes mais bien souvent déjà experts. Ils y ont testé leur matériel, joué avec la balance des blancs, la règle des tiers et les iso… Le résultat ? Il vous est révélé en images, le temps d’une expo-photo exceptionnelle.

Info + : L’exposition est en accès libre aux horaires d’ouverture de l’office de tourisme, du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi et le dimanche : de 10h à 12h et de 14h à 16h. 

Gruissan  L’office de tourisme présente son expo photos Zoom sur Gruissan photo 2.jpg

Les étangs, le village, les salins ou encore la garrigue, autant de terrains de jeu parfaits pour les photographes

Visite des élus au cimetière

Gruissan Visite des élus au cimetière.JPG

Mercredi 29 octobre, la visite des élus au cimetière fut l’occasion pour les responsables des services techniques de présenter les derniers travaux d’aménagement et d’entretien réalisés, à savoir: Un accès facilité du côté de l’entrée rue Françoise Dolto (crèche) par la réalisation et la pose par les agents communaux d’une main courante en bois, peinture de grilles et monuments, de nombreux travaux de désherbage, nettoyage atour des sépultures, et la réalisation de panneaux de signalétiques spécifiques en bois pour les concessions en cours de  procédure de reprise. Le maire Didier Codorniou, accompagné de ses adjoint(e)s Christine Delrieu, André Bedos et du conseiller municipal Jean-Luc Durand ont félicité les agents présents, rappelant l’importance de l’entretien de ce lieu de recueillement cher à la population. Il est important de préciser qu’un agent communal, Aurélien, se tiendra à la disposition des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite afin de les aider à l’embellissement des tombes le jeudi 30 et vendredi 31 octobre de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

29.10.2014

Carton plein pour le festival «Grussanots et compagnies»

Gruissan Carton plein pour le festival Grussanots et compagnies Photo 2.JPG

14 spectacles ont rythmé le week-end 

Convivialité, bonne humeur et divertissement étaient au rendez-vous, ce week-end, pour la troisième édition du festival «Grussanòts et Compagnies» qui a attiré un public nombreux. Au total une centaine d’artistes bénévoles, locaux et des alentours, ont partagé avec entrain et talent leur art. Trois grands pôles étaient organisés autour de ce festival avec au programme : des ateliers sur les thématiques des arts, du spectacle et de l’écriture pour les enfants qui ont connu un franc succès, des pièces de théâtre à l’amphithéâtre et au bistrot des sens avec les compagnies : «Les poissons rouges» les «Tréteaux Errants», «Les Folies Moussanes», «Coursan bonne humeur», les Bimbos du Razès et la section théâtre enfants de Lieuran les Béziers. Mais aussi, de la musique avec Francis Bauza et son orgue de barbarie, le «DuodeJean» la compagnie « Artémimes», l’atelier guitare et le groupe «Mötionless» de la MJC Gruissan et du Fado avec Monsieur Lopes. Des performances et une exposition de Graff avec Azba, du Hip-Hop et de la magie avec «Magicalement Votre » ont également agrémenté cette rencontre organisée par la MJC de Gruissan. Il y en avait pour tous les goût et toutes les générations. Bravo à tous !

Gruissan Carton plein pour le festival Grussanots et compagnies Photo 1 VIVO LO VIN..JPG

« Coursan bonne humeur » a présenté sa dernière création « Vivo Lo Vin »

Gruissan Carton plein pour le festival Grussanots et compagnies Photo 3.JPG

Les ateliers pour enfants ont remporté un vif succès

Gruissan Carton plein pour le festival Grussanots et compagnies Photo 4.JPG

Le groupe Mötionless a distillé avec brio ses sonorités rock et métal 

Gruissan Carton plein pour le festival Grussanots et compagnies Photo 5.JPG

Intermède de Fado en compagnie de Monsieur Lopes

 

06:50 Publié dans MJC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

28.10.2014

Parution du calendrier 2015 de Gruis’Sang

Gruissan Parution du calendrier 2015 de Gruis’Sang photo 1.JPG

Depuis 2008, l’association Gruis’Sang sensibilise les jeunes gruissanais au don du sang. 
Cette opération fait prendre conscience aux enfants que donner son sang est un acte citoyen d'une réelle importance. Dans un premier temps, les membres de l'association se rendent à l'école élémentaire de Gruissan pour rencontrer les élèves de CM2, afin de leur expliquer pourquoi donner son sang et à quoi cela sert. Un petit film sur le don leur est ensuite projeté. Puis, les écoliers assistent à une collecte de sang au palais des congrès, où ils sont accueillis par les bénévoles de l'association et par l'équipe médicale de l'Etablissement Français du Sang de Perpignan. Ainsi, ils peuvent poser de nombreuses questions au personnel médical qui leur répond toujours avec beaucoup de patience et de gentillesse. A l'issue de cette visite, les élèves sont invités à laisser libre cours à leur imagination durant leur temps libre à l'école pour donner naissance à une série de dessins sur le thème. Des dessins qui sont par la suite sélectionnés par un jury composé de membres de l'association et de personnels enseignants dans le but d’illustrer le calendrier de fin d'année de Gruis'Sang. Le calendrier 2015 vient de paraître et à cette occasion, mardi 21 octobre, les bénévoles et le président Lionel Bornes se sont retrouvés dans le hall de l’hôtel de ville pour le présenter et en offrir un exemplaire au premier magistrat, Didier Codorniou. Après les allocutions d’usage, le président a salué l’implication et offert des présents à Camille Kempf, Jérémy Cabrera, Paul Servant, Camille Ruellan et Morgane Léonard : membres du point jeunes de la MJC, ces 5 gruissanais encadrés par l’animateur Morgann Bouaziz ont distribué, cet été, les jours de marché des tracts pour les collectes qui ont eu lieu au palais des congrès. Après les remerciements, un apéritif est venu clôturer cette réception.  
 

Gruissan Parution du calendrier 2015 de Gruis’Sang photo 2.JPG

12 dessins d’élèves du CM2 illustrent l’édition 2015
 

27.10.2014

Création d’une nouvelle salle de cardio musculation

Gruissan Création d’une nouvelle salle de cardio musculation .JPG

Guidés par Pascale Saury, architecte du projet, les élus ont effectué une visite du chantier de la future salle cadio musculation qui devrait ouvrir ses portes en fin d’année.

Avec une activité en constante progression, une augmentation de la fréquentation de 28,62% et de 19% du chiffre d’affaires en 4 ans, l’espace balnéoludique entreprend des travaux afin d’améliorer les conditions d’accès, la qualité de l’accueil et des prestations « bien-être » proposées. Afin de monter en gamme, de créer de nouvelles cabines de soins, de relooker l’espace accueil et de répondre à la demande d’un public de plus en plus nombreux, une nouvelle salle de cardio-musculation est en cours de construction aux abords de l’espace balnéoludique. Lundi 20 octobre, le maire Didier Codorniou, Andrée Domenech, adjointe aux sports, Bernard Pibre responsable des services techniques et Thierry Sfoggia directeur de l’espace balnéoludique se sont rendus sur le site en compagnie de Pascale Saury, architecte du projet, afin de prendre connaissance de l’avancement de ce chantier qui devrait être finalisé d’ici la fin de l’année. Malgré les temps difficiles, Gruissan continue à investir afin de poursuivre l’attractivité de la station. En effet, cette nouvelle réalisation d’un montant de 555 100 € financés par l’Office de Tourisme, permet en temps de crise de faire travailler, pour la quasi-totalité, des entreprises du Narbonnais. Ce nouveau bâtiment va compléter l’espace balnéoludique en apportant un service supplémentaire aux gruissanais. Cette salle correspond à un besoin de la population, des jeunes en particulier, qui souhaitent un espace dédié à la musculation de proximité. La salle d’une superficie de 130 M2 sera équipée d’une vingtaine de machines de « cardio training » issues de l’espace balnéoludique et d’une dizaine des machines guidées propres au travail musculaire. Ces machines seront choisies lors d’une consultation auprès des jeunes gruissanais, le lundi 27 octobre. L’accès à cet espace autonome et sécurisé par caméra sera possible, grâce à un badge d’entrée, sur une plage horaire élargie de 6h à 23h, 7 jours sur 7 et du 1er janvier au 31 décembre (hors jours de maintenance). Par ailleurs, pour les personnes qui souhaitent être accompagnées individuellement, un coach présent durant certaines plages horaires leur permettra de mettre en place un programme personnalisé qui s’adaptera à leurs capacités en toute sécurité.

 

 

 

26.10.2014

Opération plage propre réussie pour « l’Attitude 37°2 »

 Gruissan Opération plage propre réussie pour l’Attitude 37°2.JPG 

un beau geste de solidarité pour protéger l'environnement

Narbonnais, gruissannais et chaletains ont répondu présents pour le nettoyage de fin de saison organisé par l’association l’Attitude 37°2. Beaucoup de plastique, de très nombreux mégots de cigarette, du verre, des canettes et du polystyrène ont été amassés dans une trentaine de gros sacs poubelle. Voilà quelques déchets qui ne repartiront pas à la mer avec la tramontane ! Après l’effort est venu le réconfort avec un petit goûter sur la digue offert par l'association. Ce moment a permis de sympathiques échanges. Puis, chacun s’est quitté en promettant de recommencer cette action en faveur de l'environnement, à chaque fois que cela sera nécessaire.