20.11.2014

Téléthon 2014 : une édition innovante

Gruissan Téléthon 2014 une édition innovante photo 1.JPG

Lors du dîner spectacle la troupe « Chœur à cœur ne manquera pas de mettre l’ambiance avec son répertoire éclectique de comédies musicales, musiques de films, chansons françaises et variétés étrangères.

Pour l’édition 2014 du Téléthon, une nouvelle idée de fil rouge est née : Une chasse au trésor sous la forme d’un jeu de piste intitulé «Gruissan Express».  Pour les petits comme pour les grands, sans esprit de vitesse ou de compétition le but sera de retrouver le drapeau « Téléthon » placé dans chaque quartier. A chaque drapeau, une table d’accueil oblitérera le passage par un tampon spécifique du quartier qui sera apposé sur la carte-lettre en vente partout pour deux euros. Le point de départ et d’arrivée se tiendra au palais des congrès où seront récompensés les possesseurs d’une carte comportant les six tampons représentant les sites de la ville à visiter. Pour le reste du programme les grandes lignes viennent d’être dévoilées par Gilbert Garcia coordinateur de l’événement. Le coup d’envoi sera donné le vendredi 5 décembre par les Crapahuteurs qui organiseront dès 14H une marche et un concours de pétanque aux Ayguades. L’inauguration officielle du Téléthon 2014 aura lieu, à 18H30, au palais des congrès, en présence du maire et des représentants des associations. Le samedi 6 décembre, dès 8H, l’Acca proposera un lâcher de faisans. Le top départ du fil rouge sera donné à 9H30 au palais des congrès qui accueillera également une exposition de voitures anciennes. A 11H, GSE organisera une course à pieds pour les enfants au bois de l’étang. De son côté, Gruissan patinage artistique proposera, à la halle aux sports, une journée « portes ouvertes ». En matinée, sortie VTT avec la section MJC et déambulations de la batucada «Les Fouzil’s» et des Barberoussettes. A 14H, concours avec le pétanque club gruissanais au boulodrome et rendez-vous devant l’office de tourisme pour une sortie avec la société botanique. Tout au long de la journée, différents stands et animations mettront l’ambiance au sein du palais des congrès. Ainsi le public pourra déguster, à toutes heures, les crêpes de AR Vag, les petits pains de Noël de Gruis’Sang, se rafraîchir du côté de la buvette du point jeunes de la MJC, participer à un concours de belote avec le club Lou Tamaris et découvrir les expositions des loisirs créatifs, de Vivre à Gruissan, de la Bonança et les disciplines de la GV. Le centre de loisirs proposera des ateliers et les animations seront assurées par Conchita la Morena, Françis Bauza et son orgue de Barbarie, Les Fouzil’s, les Barberoussettes, la chorale d’Ar Vag et le groupe rock « Mötionless ». Sans oublier les autres associations participantes : L’Aviron, Gruissan dans le vent, les amis de la Bonance, le GRASG, Gruissan Kite Surf, le VCG et Poulet de Gruissan. A 20H, c’est un dîner spectacle en compagnie de la troupe Chœur à cœur qui viendra clôturer ces deux jours de solidarité.

Info + : Le  tarif du dîner/spectacle est de 12 € et sera reversé intégralement au profit du Téléthon.  Les réservations s’effectuent du 20 novembre au 3 décembre inclus, de 15H à 17H, dans le hall de la mairie. Repas thonade avec buffets entrées et desserts proposé par le Gruissan Thon Club, le comité des fêtes et avec l’aide de la MJC. A noter que chacun devra apporter couverts, verres et assiettes.  

Gruissan Téléthon 2014 une édition innovante photo 2.JPG
Diverses expositions ventes auront lieu au palais des congrès

IMG_5262.JPG

IMG_5264.JPG

 

Les commentaires sont fermés.