14.11.2014

Les mailles du volley

Gruissn Les mailles du volley .JPGNationale 2 :  L’équipe de la nationale 2 montre une meilleure cohésion, mais un manque de finition en fin de set. Gruissan se rendait à Nîmes, avec un effectif réduit (De Rango, Etienne, Gaboriau G à l’infirmerie). L’équipe se présentait en sol Nîmois avec une belle énergie. Démontrant une meilleure cohésion en réception et en défensive  les joueuses répondaient du tac au tac aux actions nîmoises. Elles durent quand même s’avouer vaincues non sans vendre chèrement leur peau  0-3 (20-25) (25-27) (22-25). Prochain match contre Mauguio à 20h, samedi 15 novembre, au gymnase du Sablou.

Régionale : Première victoire de la saison dans le championnat. Samedi dernier, les filles du VCG se déplaçaient vers Béziers pour y affronter le MarausanVB. Dans un match où la qualité de service a permis de garder l’adversaire à distance, les gruissanaises ont remporté le match 3-0 (25-20) (25-7) (25-14).

Cadettes : Les cadettes se sont déplacées à Lattes ce samedi. Mais le manque de combativité et d’organisation dans le jeu leur ont valu une défaite sèche 3/0 et une 6eme place dans le championnat régionale. Une réaction est attendue au prochain match contre Perpignan, à 14h, samedi 15 novembre, au gymnase du Sablou.

Minimes : Face à Béziers, l'équipe a été très sérieuse avec une bonne qualité de service. A noter que le secteur offensif (notamment l’attaque) est en nette progression. L équipe remporte le match 2/0 (25/11 - 25/17). Pour la seconde rencontre face à Saint-Estève, l’équipe a fait un excellent début de partie menant même 18/12 dans la 1ère manche avant de s’effondrer en réception face à une excellente serveuse 23/25 pour Saint-Estève.  C'est un peu sous la déception du 1er set que les gruissanaises vont entamer la seconde manche et donc courir après le score. A noter une très belle réaction collective qui va les faire de nouveau échouer de peu, 23/25. L’ensemble du tournoi reste très positif.  Aux joueuses de confirmer leurs progrès, dimanche prochain, lors du 2ème tour de coupe de France à Muret.

Les matches du week-end prochain
Samedi 15 novembre
Nationale 2 : Gruissan/ Mauguio à 20h au Sablou
Régionale : au Sablou, Gruissan/Montagnac à 15h et Gruissan/ Montpellier à 17h
Cadettes départementale : Tournoi bi-départemental à 14h
Benjamine à Nîmes à 14h30
Poussine : Tournoi à 14h
Dimanche 16 novembre
Coupe de France minime : Gruissan se déplace en CDF à Muret face à Muret et Puygouzon

En photo Clémence Tiné à l’attaque

Les commentaires sont fermés.