20.11.2014

Les cours de Pilates de la GV font carton plein

Gruissan Les cours de Pilates de la GV font carton plein.JPG


La gymnastique volontaire propose du « Sport Santé » à tous les âges de la vie. La méthode Pilates est une gymnastique douce pour tous.

C’est au sein de la gymnastique volontaire de la Tour, depuis 1994 que Sylvie Dupuy Delagrandrive anime de nombreuses activités pour garder la forme (Acti marche, marche nordique, gym nature, stretch, abdo-fessiers, body sculpt, danse enfants et ados…). Dynamique, passionnée, toujours prête à élargir son panel de disciplines et à répondre aux attentes des adhérents, Sylvie n’a pas hésité à se former à la méthode Pilates. Ainsi, c’est en suivant la formation LF’Pilates international qu’elle a obtenu la certification Matwork 1 et suivi l’adaptation de la méthode pour les femmes enceintes et les séniors. Avant de passer le second niveau (Matwork 2) en avril prochain, Sylvie poursuit sa formation, ce week-end, avec le module renforcement musculaire profond et postural à travers la thérapie. Et ce, dans l’objectif d’adapter les exercices afin de prévenir et guérir les problèmes de rachis. Depuis la rentrée, les deux cours hebdomadaires rencontrent un tel succès qu’un troisième cours sera proposé après les vacances de Noël. En effet, cette technique de gymnastique fait fureur et compte de plus en plus d’adeptes.

Pourquoi un tel engouement ?
« C’est une technique douce et accessible à tout le monde car elle tient compte des capacités de chacun et s’adapte en fonction. Cette méthode de renforcement musculaire vise à harmoniser et affiner la silhouette, à connaître davantage son corps afin de mieux le contrôler et à apporter un bien-être intérieur grâce à la concentration qu’elle implique».

Quels en sont les bienfaits ?
« Le bénéfice majeur est de travailler les muscles profonds du corps afin d’améliorer la posture, pour ramener son corps dans un alignement idéal et lutter contre le mal de dos. Cette méthode permet également de renforcer les abdominaux et le périnée dans chaque mouvement. Enfin, elle permet de se déstresser, de retrouver de l’énergie et confiance en soi».

Comment se déroule un cours ?
« Le cours débute par un échauffement avec ou sans matériel (Isotomeur, step, fitball ou poids peuvent être utilisés). Il se poursuit par une série de mouvements qui demandent une concentration sur soi et une précision du mouvement et de la respiration. La séance se termine par des étirements afin d’éviter les courbatures. A la fin du cours, chacun ressent un immense bien-être».

Info + : Cours à la salle GV, les jeudis soirs de 20H30 à 21H30 et les vendredis de 14H30 à 15H30. Cotisation annuelle au tarif de 130 euros comprenant licence, assurances comprises et l’accès à tous les cours mixtes adultes. Renseignements au 06 22 90 94 27

07:00 Publié dans GV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.