03.12.2014

Beau succès pour 1er salon consacré aux Playmobil customisés

GRuissanBeau succès pour 1er salon consacré aux Playmobil photo 1.JPG

L’organisateur Vincent Rousseau de l’association Playmo du Sud et la municipalité sont satisfaits de cette première édition qu’ils souhaitent reconduire l’an prochain.

Malgré les caprices du temps, un grand nombre de fans de tous les âges s’est rendu, ce week-end, au palais des congrès où les petites figurines articulées étaient à l’honneur.

L’occasion unique pour les enfants et leurs parents de découvrir la créativité d’une bande de passionnés qui marient avec bonheur toutes les pièces, parfois vieilles de 40 ans, avec des décors, des aménagements originaux, des centaines de figurines accessoirisées, retouchées et relookées. En effet, ce premier salon du Playmobil organisé par l’association Playmo du Sud de Vincent Rousseau et la ville de Gruissan a permis sous forme d’exposition-vente, inédite dans le narbonnais, de mettre en scène les célèbres petits bonhommes à frange dans des reconstitutions et mises en scènes remarquables. Ainsi, petits et grands ont, tout autant, été émerveillés devant la campagne d’Egypte, les 55 jours de Pékin, le Far-West, le Cirque …  sans oublier, les nombreux héros customisés comme Tintin, le Professeur Tournesol ou Corto Maltese. De leur côté, les stands de vente ont attiré toutes les générations venues dénicher la perle rare pour compléter leur collection ou tout simplement se faire plaisir. Ce sympathique rendez-vous familial a permis de (re)découvrir cet univers indémodable et de se plonger au cœur de l’enfance. Un événement ludique et joyeux, composé de rencontres et de partages, qui ne demande qu’à être réitéré !

Gruissan Beau succès pour 1er salon consacré aux Playmobil photo 2.JPG


Créées en 1974, ces petites figurines articulées n’ont pas pris une ride !  

GRuissan Les Playmobil à l’honneur au Palais des congrès photo 3a.JPG

Gruissan Beau succès pour 1er salon consacré aux Playmobil photo 3.JPG


Les mises en scène autour du Far West et du cirque ont fait fureur

GRuissan Les Playmobil à l’honneur au Palais des congrès photo .JPG

GRuissan Les Playmobil à l’honneur au Palais des congrès photo 4.JPG


Des centaines de figurines étaient au rendez-vous

Les commentaires sont fermés.