04.01.2015

Didier Codorniou présente ses vœux pour 2015

Gruissan Didier Codorniou présente ses vœux pour 2015.jpg

Quels enseignements tirer de l’année 2014 ?
Les élections municipales ont permis d’élire une large majorité de 24 élus sur 27. C’est une équipe renouvelée, équilibrée, responsable. Les gruissanaises et gruissanais nous font confiance. Cela nous conforte dans notre gouvernance fondée sur la démocratie participative, le bien vivre ensemble, nos valeurs de fidélité, respect, morale et transparence.

Quel sera l’axe majeur de votre action pour 2015 ?
Continuer à dire la vérité à mes concitoyens et que les difficultés à venir seront toujours plus rudes à affronter. Empilement de normes coûteuses qui freinent nos projets, décisions qui pèsent sur nos finances comme la hausse des cotisations sociales, la modification de la fiscalité sur les jeux alors que nous attendons la vraie réforme de la fiscalité …et pour finir, la poursuite de la baisse massive des dotations.

Avec quelles conséquences pour la gestion communale ?
Une réduction de nos marges de manœuvre qui nous oblige à faire des choix : Économies drastiques et réduction des investissements nous attendent. Il est hors de question de «tirer» sur la fiscalité des ménages en période de crise.

Et concernant l’urbanisation ?
L’aménagement de la Sagne est le projet majeur du mandat.
Il permettra de terminer l’urbanisation de Gruissan d’une façon harmonieuse, respectueuse de l’environnement et dans une démarche solidaire. Il est impératif que nous construisions  des logements sociaux en raison des pénalités financières qui nous sont  appliquées. Le projet de Pech Maynaud qui nous permettait de rester « dans les clous » est planté suite à une procédure judiciaire engagée par certains riverains irresponsables. Deux programmes sont lancés, aux Ayguades et en cœur du village.

Quels sont vos vœux pour cette nouvelle année ?
Ce sont des vœux de Fraternité, Solidarité, Santé et de Paix pour tous les gruissanais et leurs proches dans un monde plus juste. Mes premières pensées vont aux familles et à toutes les personnes qui souffrent. Je souhaite que nous gardions confiance en nos forces, notre énergie et nos atouts. Je donne rendez-vous aux gruissanais-e-s pour les Rencontres Citoyennes du lundi 2 février au palais des congrès.

Les commentaires sont fermés.