15.01.2015

L'heure du bilan a sonné pour la SNSM

Gruissan Cérémonie des vœux et bilan de la SNSM photo 1.JPG


Comme de coutume en ce début d’année les sauveteurs en mer ont présenté leurs vœux L’occasion de partager un moment de convivialité mais aussi de faire le bilan de l’année et de remercier les donateurs.
Samedi 10 janvier, c’est au palais des congrès que l'équipe de bénévoles de la SNSM son patron, Georges Marco et le président de station, Louis Labatut se sont retrouvés en compagnie d’Alain Barselo délégué départemental de la SNSM, du maître principal Jean-Gilles Perriez chef du sémaphore de Leucate, de Christine Delrieu maire adjointe à l’environnement et des donateurs. Sans oublier les clubs nautiques locaux, la Prud'homie, les pompiers et les associations telles AR Vag,  Gruissan dans le vent, les amis de la Bonance et la paroisse qui apportent un inconditionnel soutien.

Après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats parisiens de ces derniers jours, le président Louis Labatut a dressé le bilan de 2014 qui fut une année particulièrement difficile à cause de nombreux problèmes techniques de la vedette. Malgré ce et grâce au prêt de la vedette d’Argelès sur Mer, les sauveteurs gruissanais ont effectué 18 sorties pour exercices, 28 sorties pour assistance à personne et 10 pour dispersion de cendres. Puis, Denis Verpillot, le trésorier a présenté en quelques chiffres le bilan financier. Habituellement le budget de fonctionnement de la station est de 15 000 à 20 000 euros. Cette année, il a doublé à cause des multiples réparations à effectuer. 2014 a été une grosse année en matière de trésorerie avec un budget de fonctionnement de 37 807 euros soit 129 % de plus par rapport à 2013. Le coût d’entretien de la vedette s’est élevé à 20 535 euros, ce qui représente 365 % supplémentaire par rapport à l’année précédente. Heureusement, les donateurs ont particulièrement été généreux. Les dons de particulier représentent 12 738 euros soit une hausse de 135 % par rapport à 2013 et les recettes ont permis de gonfler les comptes de la somme de 37 234 euros. Alain Barselo délégué départemental de la SNSM et Christine Delrieu, maire adjointe à l’environnement, ont félicité les membres de la station de sauvetage pour leur bravoure et leur esprit de famille. En fin de cérémonie, le président a présenté les nouvelles recrues de l’équipage : Nathalie Raoult, Georges Tissier, Sébastien Treig et Fabrice Sorfais. Puis, Chantal Le Caoussin, Martine Mérou, Patricia Péramond et Guillaume Benoît ont reçu une lettre de remerciements pour leur dévouement au sein de la station. L'assemblée s'est ensuite réunie autour du verre de l'amitié.

Gruissan Cérémonie des vœux et bilan de la SNSM photo 2.JPG


Les nouvelles recrues en compagnie de Georges Marco, Louis Labatut, Alain Barselo et Christine Delrieu

Gruissan Cérémonie des vœux et bilan de la SNSM photo 3.JPG

Les bénévoles qui ont reçu des lettres de remerciements  pour leur implication au sein de le station

Les commentaires sont fermés.