05.03.2015

Rugby à XV : Deux belles victoires de l’Aviron face au Boulou

Gruissan Rugby Deux belles victoires de l’Aviron face au Boulou photo 1.jpg

Ce week-end, au stade de Mateille, deux gros matchs se sont disputés avec beaucoup d'intensité et d'envie. Tous les supporters des « rouge et bleu » ont donné de la voix pour encourager leurs deux équipes face aux Catalans du Boulou.  Lors de ces deux rencontres, les deux groupes ont réalisé une bonne partition. L'équipe des réservistes de Hervé Tiné et de Christophe Santacatalina a tout donné et lâché les chevaux pour inscrire, en première période, quatre essais bien construits. Essais de Malnar, Sandragné, Soetens et Lezcano transformés par le jeune et talentueux buteur maison Bonhoure, (26 à 15). Puis en 2ème période, un triplé du jeune réserviste Naudinat puis de nouveau Malnar et Bulot sont montés au créneau. Score final 57 à 32. Les copains de David Lauberge concrétisent ainsi une belle victoire avec le bonus offensif qui positionne désormais cette équipe des réservistes dans le trio de tête de la poule. L'entraîneur Hervé Tiné a déclaré : «Je suis très satisfait du comportement de toute l’équipe. Nous attendions un gros sursaut du pack et nous avons retrouvé Gruissan dans son jeu habituel. Nous avons su mettre du rythme pour faire courir nos adversaires. Ça a payé ! Rendez-vous dimanche prochain face à Saint-Girons où il va falloir récidiver ». Quant à l'équipe fanion, les copains de Renaud Paloméra ont également répondu présents et s'en sont donné à cœur joie. Déterminés, les avants « rouge et bleu » ont monopolisé constamment  le ballon face aux Catalans complètement étouffés. Au total 11 essais bien construits ont été inscrits et 7 transformations de Cédric Rosalen. Score final 69 à 8. Le prochain rendez-vous face à Saint-Girons, match en retard, est programmé pour dimanche 8 mars à Mateille. A noter, que les jeunes Bélascains recevront Nîmes ce samedi 7 mars, avec le même objectif : la gagne !

Gruissan Rugby Deux belles victoires de l’Aviron face au Boulou photo 2.jpg

Prise de balle en touche du prometteur Julien Malnar

26.02.2015

Rugby : Un week-end d'hiver pour l'Aviron Gruissanais

Gruissan Un week-end d'hiver pour l'Aviron Gruissanais .jpg

Entraînement studieux pour les rouge et bleu qui reçoivent, dimanche, leurs homologues du Boulou

Les équipes des cadets de Lionel ont été battus 25 à 17 à Palavas et les juniors de Marcel, après un match heurté, se sont inclinés sur le petit score de 10 à 8. L'objectif est cependant atteint pour les 1/8 ème de finale du 14 mars et avant la réception de Mende, samedi 28 février, à 16 h. En ouverture, les cadets recevront les catalans de Céret à 14h30. L'équipe des Bélascains de Laurent, Hervé et Jean-François, première au classement de la poule, après un super match, a perdu de peu à Nîmes, 10 à 3. Cette équipe n'a pas de match prévu ce week-end. Le voyage en Haute-Vallée de l'Aude pour l'équipe très vaillante des réservistes des entraîneurs Hervé Tiné et Christophe Santacalina s'est soldé par un nul 29 à 29. A noter 4 essais bien construits du pilier Antonietti dès la 2 ème minute, puis de Lezcano et Pratx, suivis d’une pénalité de Romain Marti juste avant les citrons. En deuxième période, les copains de Sylvain Huertas se sont faits surprendre par 2 essais transformés des joueurs de la Haute-Vallée, 24 à 22.  Puis ce fut, une fin de match de folie durant laquelle les réservistes ont su réagir et renouer avec l'efficacité et un magnifique essai de Cheminet à la 80ème. Score final 29 à 29. L'entraîneur Hervé Tiné a déclaré :  » Nous étions venus faire un résultat. Nous repartons avec un nul. Le contrat est à moitié rempli. Vu la physionomie du match, je suis très fier d'entraîner cette équipe». Le capitaine de l'équipe Sylvain Huertas est satisfait du résultat : « Tout le monde a été courageux face à cette belle équipe de Quillan ». Pour l'équipe fanion de Thomas Clavières et Cédric Rosalen, battu sur le score de 23 à 12, du travail aux entraînements reste encore à faire. Les présidents Thierry Barthès et Jean-Pierre Grand ont mentionné : «Ce n'est pas la fin du monde. Dans un match, il y a toujours un vainqueur et un perdant. C'est nous qui n'avons pas su trouver les clefs du succès. Le challenge n'était pas le même et nos adversaires jouaient leur survie. Il faut surtout rester solidaire et se mobiliser dès dimanche pour la réception du Boulou, à Mateille».

22.02.2015

Formation et rencontre chez les jeunes de l’Aviron

Gruissan L’Aviron Gruissanais a proposé un stage de perfectionnement photo 1.JPG

L’école de Rugby, sous la présidence des présidents Jean-Pierre Grand et Laurent Matutano et sous la responsabilité du joueur Cédric Rosalen, comprend 110 enfants avec deux éducateurs par catégorie.

L’Aviron Gruissanais a mis en place un gros travail sur la formation en y intégrant un secteur sur l’arbitrage avec comme délégué territorial des arbitres Eric Doria qui fait un véritable travail de fond au sein du club. Durant deux jours, l’Aviron Gruissanais, sous la houlette de Cédric Rosalen, a proposé un stage de perfectionnement aux joueurs de l’école de rugby des catégories - de 12 ans et - de 14 ans. Ces jeunes pousses qui commencent à pratiquer le rugby en collectif total ont ainsi pu se perfectionner sur la pelouse de Mateille durant deux belles journées rythmées par des phases de match, de la bonne humeur et la convivialité. Les joueurs de l’équipe première du RCNM sont venus partagé un agréable moment avec les enfants. En fin de stage, les organisateurs et la municipalité ont remis à chaque participant un diplôme signé par les joueurs du racing narbonnais. Que de bons moments pour l’ensemble des joueurs de l’école de rugby ravis d’avoir participé à ce stage.

Gruissan L’Aviron Gruissanais a proposé un stage de perfectionnement photo 2.JPG


Lors de ce stage les jeunes de l'école de rugby ont reçu la visite de joueurs du Racing Club Narbonnais

19.02.2015

Rugby : Les nouvelles de l'Aviron

Gruissan Rugby Très belle victoire de la Réserve face à Castelnaudary .jpg

Dimanche, les réservistes (ici en photo) et l'équipe se déplaceront à Quillan


Après un week-end de repos pour les équipes «rouges et bleu» et pour  l'équipe des Bélascains qui n'a pas joué la rencontre prévue dimanche, en raison du forfait de Pézénas, le week-end qui arrive sera bien plus chargé. En effet, samedi 21 février les cadets de Lionel se déplaceront à Palavas pour un match à 15h30 et les juniors de Marcel iront à Leucate pour une rencontre prévue à 16h. Les Bélascains seront à Nîmes au stade de Labastide à 15h. Les hommes des présidents Thierry Barthès et Jean-Pierre Grand, pour la 15 ème journée de championnat, se rendront ce dimanche 22 février au stade Jean Bourrel à Quillan pour affronter l'équipe en recherche de points du Président Maugard, positionnée à la 8ème place au classement avec 23 points. Pour rappel, Gruissan est 3ème avec 37 points. Alors, attention à cette balade quillannaise ! Un vrai test pour les copains de Renaud Paloméra de l'équipe I et pour les réservistes. Les nombreux supporters et passionnés de rugby sont invités à venir encourager ces deux équipes qui vont devoir serrer les rangs et trouver les chemin du succès. Les adversaires sont prévenus et les paris sont ouverts. Le match reporté face à Saint-Girons se jouera le 8 mars à Mateille.

12.02.2015

Rugby : Les nouvelles du club de l’Aviron

Gruissan Rugby les nouvelles de l'Aviron .JPG

Vendredi dernier, François Raynard et Patrick Gil de l’enseigne Intermarché ont remis aux dirigeants de l’Aviron un chèque de 10 000 euros représentant la subvention annuelle attribuée au club. Pour remercier leur fidèle sponsor, les présidents Barthès et Grand, la trésorière Colette Fontes ainsi que le capitaine Renaud Paloméra et les joueurs Arnaud Ramey et Sébastien Régy ont offert le maillot officiel. 

Ce dimanche 8 février, les équipes réserve et première «rouge et bleu» des présidents Thierry Barthès et Jean-Pierre Grand devaient affronter les ariègeois de Saint-Girons. Mais à cause des fortes rafales de vent au stade de Mateille, les rencontres n’ont pu avoir lieu et seront reprogrammées le mois prochain. Relâche le week-end prochain pour l'Aviron Gruissanais qui se déplacera le 22 février à Quillan-Limoux et recevra ses homologues du Boulou, le 1er mars à Mateille. L'équipe des Bélascains de Hervé, Laurent et Jean-Michel s'est imposée brillamment  à Palavas sur le score de 22 à 17. Une bonne opération pour le groupe des Bélascains qui a disputé cette rencontre avec courage et envie de gagner. Dimanche 15 février à 15 h, cette équipe donne rendez-vous à tous les supporters au stade de Mateille pour l’encourager à affronter l'équipe de Pézénas. Ce week-end, les cadets de Lionel étaient exempts, et les juniors Philipponeau de Marcel ont perdu de peu sur le score de 22 à 20 face à Maugio.

05.02.2015

L’équipe I s’incline, la réserve domine face à Castelnaudary

GruissanRugby à XV L’équipe I s’incline, la réserve domine face à Castelnaudary.jpg

Le capitaine de la réserve Sylvain Huertas et l’entraîneur Hervé Tiné victorieux à Castelnaudary

C’est part un dimanche glacial à Castelnaudary que nombreux et courageux supporters gruissanais ont fait le déplacement pour encourager les deux équipes « rouge et bleu » des présidents Thierry Barthès et Jean-Pierre Grand. L'équipe fanion des entraîneurs Thomas Clavières et Cédric Rosalen s'est inclinée de justesse sur le score de 15 à 10 face à l'équipe Chaurienne et a ramené un point de bonus durant cette treizième journée.  Une rencontre rendue difficile à cause de conditions atmosphériques déplorables et d’un arbitrage souvent  incompréhensible. Il était difficile de gagner à Castelnaudary ! En première période, les copains de Renaud Paloméra ont subi la loi des chauriens et n'ont pas trouvé de solutions devant une défense hermétique. Au retour des vestiaires, c’est avec beaucoup de vaillance et de cœur, que les «rouge et bleu» ont fait front sans flancher. Le ton est donné avec une pénalité de Cyril Groy et un essai transformé du capitaine Renaud Paloméra. Mais ceci ne suffit pas pour créer la surprise et Gruissan perd sans jamais rien lâcher. Les dernières actions du pack gruissanais ont été mal récompensées. Le côté positif est un point de bonus qui vaut de l'or.  Grand sourire pour l'équipe Réserve d'Hervé Tiné qui a battu son homologue sur le score de 30 à 17, avec six essais des courageux jeunes réservistes menés par le capitaine Sylvain Huertas. Deux essais inscrits de Cheminet, deux essais de J. Huertas, un de Redon et un de Rosen. Ils ont reçus les ovations de l'ensemble des supporters venus en nombre les soutenir en terre Lauragaise. L'entraîneur Hervé Tiné est très content de cette victoire acquise sur un terrain boueux et par un froid glacial. Dans les vestiaires il a déclaré :"je peux être que très fier de l'ensemble des joueurs de cette équipe surtout pour le courage qu'il a fallu pour arriver au bout de ce match, dans des conditions météorologiques terribles. Nous sommes menés 17 à 5 à la mi-temps. Nous avons pu reprendre le match à notre compte en marquant 6 essais, dont le bonus. Bravo à tous". Actuellement les deux équipes se préparent pour le match,de dimanche prochain, à Mateille, face à Saint-Girons.



21.01.2015

Rugby à XV : Deux belles victoires pour l’Aviron

Un week-end bien rempli pour les deux équipes de l’Aviron Gruissanais qui jouaient «la maison». Un «Gruissan» appliqué qui atteint son but. A commencer par l'équipe fanion des « rouges et bleu » des coaches Thomas Clavières et Cédric Rosalen qui ont battu leurs homologues rieumois sur le score de 25 à 22. Une victoire logique et méritée. Un gros match et beaucoup d'engagement des deux belles équipes du haut du tableau de la poule 11. Du plaisir partagé par de nombreux et courageux supporters autour du terrain et sur les tribunes du stade de Mateille bien remplies malgré un froid glacial. Du bon boulot donc, pour les hommes des présidents Thierry Barthès et Jean-Pierre Grand qui ont inscrit  au total 3 essais dont 2 essais signés de leur capitaine Renaud Paloméra en grande forme. Sans oublier, un essai du centre Christophe Matas avec des ailes dans le dos qui creuse l'écart, avec efficacité. Les présidents Thierry Barthès et Jean-Pierre Grand sont entièrement satisfaits du comportement des deux équipes qui ont bien réagi après les exactions d'après match à Vendres. Ils félicitent du fond du cœur tous les joueurs de l’équipe première comme ceux de l’équipe réserve qui ont étrillé l'équipe rieumoise sur le score de 51 à 3. un match viril, solidaire, bien engagé par l'ensemble du groupe avec une pensée à leur blessé, le pilier Jordan Creux, qui se remet doucement des coups portés dimanche dernier. Les copains du capitaine Sylvain Huertas ont mis K.O l'équipe Haut-Garonnaise avec une farandole de 7 essais de Lezcano, Naudinat, Soëtens (2), Corsaletti, Robert et Sandragné. Les réactions sont excellentes et l'entraîneur Hervé Tiné étant absent, c'est le manager général Christophe Santacatalina qui a résumé la rencontre : «C'est un bon match de rugby viril, correct, auquel nous avons assisté. L'équipe réserve a joué sérieux dans son ensemble et a appliqué les consignes. Une mention spéciale aux jeunes des Bélascains qui sont venus nous renforcer suite aux blessés. L'essentiel pour nous était d'acquérir le point bonus. Tout cela nous reclasse dans les places qualificatives». Le capitaine Sylvain Huertas a indiqué : «Je suis très content. L'ensemble des joueurs a fait un gros match. Je suis fier de mes coéquipiers qui ont bien réagi et ont pris rapidement le dessus. Nous avons maintenant 15 jours pour préparer le déplacement difficile pour le derby face au ROC de Castelnaudary qui aura lieu le dimanche 1er février. Que les supporters nombreux aujourd'hui viennent nous soutenir et nous encourager».