18.12.2009

Caroline Lemaître a dédicacé au village « ses jardins d'exception »

IMG_8533-1.JPG

Passé, présent, futur : dans la moisson de cette année, l'univers des jardins du Languedoc-Roussillon se conjugue sous la plume de notre consœur Caroline Lemaître, journaliste à l'Indépendant et diplômée d'histoire de l'art. Gruissanaise de cœur, Caroline a dédicacé, samedi matin au village, son ouvrage intitulé Jardins d'exception en Languedoc-Roussillon. L'occasion pour les clients de la boutique de décoration D'Ici et Là tenue par son amie Isabelle, de partir à la découverte « des plus beaux bijoux de nature » dont la région regorge : potagers médiévaux, parcs centenaires, roseraies, arboretum, sentiers de garrigue, théâtres de verdure...

L'auteur a rédigé ce livre afin de mettre en lumière la richesse de 50 jardins ouverts au public qu'elle a arpenté en tous sens durant deux ans, seule ou accompagnée de sa fille et dont elle dévoile leur histoire et leurs petits secrets. Au fil des pages, on y découvre des variétés de plantes surprenantes, des façons originales de cultiver et des informations pratiques pour aller visiter ces lieux d'exception. Ce beau-livre riche en illustrations est une invitation alléchante pour tous les amoureux de la nature et de la région. Une idée de cadeaux à s'offrir où à offrir pour les fêtes.

Jardins d'exception en Languedoc-Roussillon aux éditions Papillon Rouge, disponible à Gruissan à la boutique d'Ici et Là et à Place Média.

05:35 Publié dans Dédicaces | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |