01.09.2013

L’école de rugby de la Clape fait sa rentrée

Gruissan L’école de rugby de la Clape fait sa rentrée.jpg

L’école de rugby de la Clape reprend le chemin du stade à partir du mercredi 4 septembre à Vinassan pour les enfants de 5 à 13 ans et à Armissan pour les joueurs âgés de 13 à 15 ans. Les horaires d’entraînements restent inchangés soit de 16h45 à 18h45. Départ du car de Gruissan à 16h30 derrière la halle aux sports. Des permanences pour les inscriptions seront assurées les lundis 2 et 9 septembre de 18h à 19h  à Vinassan au siège de l’étoile sportive et simultanément à Gruissan au siège de l’aviron gruissanais

30.10.2012

Les cadets décrochent la première place de la poule

Gruissan Les cadets décrochent la première place de la poule.jpg

Samedi  27 octobre, alors que les juniors étaient au repos, les cadets de l’entente Armissan-Gruissan-Vinassan se déplaçaient en terre limousine pour le dernier match de la première phase catégorie cadet teulière. Sous la pluie et avec un vent violent, les acteurs de ce match ont eu beaucoup de mérite de jouer au rugby. Après une bonne entame de match, nos joueurs convertissaient leur domination en inscrivant un essai de l’ailier Gauthier 5 à 0. A la 10eme minute, le 3ème ligne et capitaine De Pinel se blessait à l’épaule sur un placage. S’ensuivit une période de flottement que Limoux mettait à profit pour égaliser 5 à 5. L’entente réagissait et reprenait le score sur un essai plein de détermination du centre Lajou, transformé par l’ouvreur Grotti 12 à 5.

Les joueurs de devant prirent alors le match à leur compte et charge après charge mirent en difficulté leurs adversaires. Cette supériorité fut récompensée par une pénalité converti par Grotti et un essai de l’autre ailier Liam. Score final de 25 à 5 permettant à nos cadets de finirent à la première place de la poule en compagnie de l’USP. Repos pendant les vacances de Toussaint et reprise de l’entraînement le jeudi 8 novembre.

07.06.2012

L'école de rugby en fête

Gruissan L'école de rugby en fête.JPG

Dimanche 10 juin, l’école de rugby de La Clape organise pour la 5ème année son challenge sur le complexe sportif de Mateille à  Gruissan. 11 écoles seront au rendez-vous soit 1200 enfants répartis en 78 équipes. Ce tournoi permet de rassembler autour du ballon ovale des joueurs âgés de 5 ans à 15 ans classés en 5 catégories ( premiers pas – mini poussin – poussin – benjamins – minimes ).Toute l’école est mobilisée ainsi que de nombreux parents pour que cette journée soit une réussite. Les rencontres se dérouleront sur l’ensemble de la journée à partir de 9h pour se terminer vers 16h et seront suivies des remises de récompenses par les élus .Venez nombreux encourager ces champions en herbe. Restauration possible sur place

13.10.2011

Rugby : Une journée studieuse pour les cadets de l'entente Armissan-Gruissan-Vinassan.

Gruissan Une journée studieuse pour les cadets de l'entente.jpg

C'est dans les locaux neufs de l'E.S.V. que  samedi dernier, les cadets ont visionné durant la matinée leurs derniers matches profitant au passage des conseils avisés de leurs entraîneurs. Le repas offert par l'E.S.V. et le dessert par le Racing Club Plage fut un agréable moment de convivialité partagé par les joueurs et leurs encadrements. En début d'après-midi, différents ateliers ont permis de travailler la technique individuelle. En fin de journée, les joueurs disputèrent un match d’entraînement pour perfectionner la défense collective et mettre en situation réelle le jeu d'équipe.  Le prochain match est fixé au samedi 15 octobre à 15h30 sur le stade de Mateille à Gruissan contre les cadets de l'entente Fleury-Salles-Coursan.

05.10.2011

Rugby : L'école de la Clape remporte la 3ème place du classement au tournoi de Millas

Gruissan l école de la clape remporte la 3ème place du classement au tournoi de Millas.JPG

Dimanche 2 octobre l'école de rugby de La Clape s'est déplacée au tournoi de Millas (66). Avec 12 écoles invitées dont l'USAP et Bayonne, nos jeunes joueurs ont pu se confronter à de fortes oppositions .N'ayant pas engagé les plus petits (-7 ans), l'école présentait deux équipes de moins de 9 ans, deux équipes de moins de 11ans, une équipe de moins de 13 ans et une équipe de moins de 15 ans. Les rencontres se sont déroulées tout au long de la journée sous un soleil radieux. Les scores finaux reflètent l'engagement des joueurs et de leurs éducateurs. Soit une 2ème place pour les moins de 9 ans, une 5ème place pour les moins de 11 ans et moins de 13 ans. La deuxième place a été attribuée aux moins de15 ans qui au terme d'un match très disputé ont du cédé la première place à l'équipe de L'USAP sur un score de 2 à 0. L'école de la Clape termine ainsi 3ème sur 12 au classement général . Félicitations à tous. A noter que les entraînements se poursuivent pour le mois d'octobre sur les terrains de Gruissan.

27.09.2011

Rugby de la Clape : Les cadets de l'entente GAV remportent le premier match du championnat

Gruissan Les cadets de l'entente GAV remportent le premier match du championnat 1.JPG

Samedi 24 septembre,l'équipe des cadets de l'entente Gruissan-Armissan-Vinassan s'est rendue sur le terrain de Roquefort-Corbières pour son premier match de championnat. Opposés à l'entente Leucate.-Narbonne, nos joueurs ont rencontré une formation à forte connotation narbonnaise.

La partie fut engagée mais correcte grâce à un excellent arbitrage de Mr Derisbourg du comité du Languedoc, ce qui a permis de produire un jeu aéré malgré de nombreux réglages à peaufiner.

Le score final de 27 à 3 pour l'entente G.A.V. fut acquis par l'intermédiaire de 4 essais de Rozain et Guitteriez et un doublé de Navarro. Ainsi que 2 transformations de Groy et Grotti et d'une pénalité transformée par Rozain. Félicitations aux joueurs et à leur encadrement pour cette première victoire mais n'oubliez pas messieurs que les matchs se gagnent d'abord à l’entraînement.Une mention à leurs camarades cadets qui n'étaient pas sur la feuille de match mais qui ont néanmoins fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Prochaine rencontre le samedi 1er octobre à Pezilla La Rivière (66). Coup d'envoi à 14H45 contre l'entente de La Tet.

 

 

02.12.2010

Ambiance studieuse pour les minimes de La Clape

10 joueurs de l'école de rugby de la Clape ont participé à une formation arbitrage.JPG

Depuis 2009, la FFR a mis en place pour les écoles de rugby désireuses de jouer à XV au lieu de XIII des formations complémentaires et obligatoires. Chaque équipe doit disposée de 2 arbitres et les joueurs doivent recevoir une formation spécifique à leur poste, tout cela dispenser par les techniciens du comité. Samedi 27 novembre , le comité de l'Aude a organisé une matinée d'arbitrage. Une soixantaine de joueurs étaient présents dont 10 de l'école de Rugby de la Clape. Une formation en salle sur tableau noir, suivie d'arbitrage en condition réelle sur le terrain rythmèrent le déroulement de ce stage. Pas de repos pour les studieux minimes de La Clape puisqu'ils rejoignirent l'après-midi leurs collègues pour l'entrainement du samedi en parallèle avec les benjamins. Félicitation à ces jeunes joueurs qui malgré leur jeune âge savent donner de leur temps pour permettre au rugby de poursuivre son développement dans les meilleures conditions.
Prochain déplacement de toutes les catégories, le samedi 4 décembre à Port-La-Nouvelle pour rencontrer les écoles de L'UPS ,UNCA , AOC et Leucate .