01.06.2014

L'édition 2014 du vide-greniers de « Gruissan dans le vent » a rencontré un beau succès

Gruissan L'édition 2014 du vide-greniers de « Gruissan dans le vent » a rencontré un beau succès.JPG

Vaisselle, babioles, meubles, jouets, vêtements … il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Malgré un fort vent, le beau temps et la bonne humeur étaient de la partie pour le traditionnel vide-greniers proposé le jeudi de l’Ascension par l'association « Gruissan dans le vent ». Le sourire aux lèvres, les bénévoles et la présidente Annie Labatut, levés à l'aube, ont installé les 152 exposants et offert un apéritif à l’heure du déjeuner, faisant ainsi vivre le village dans une ambiance populaire et conviviale. Durant toute la journée, la foule de chineurs a pu s'approprier les objets en tous genres qui s'étalaient à foison à la plus grande satisfaction des participants et des organisateurs. Le prochain rendez-vous de l’association aura lieu le samedi 14 juin, à la capitainerie avec au programme la soirée cochon de lait. Contact et réservation au 06 98 29 37 71 où lors des permanences qui ont lieu à la maison de la citoyenneté, le lundi de 15H à 18h.

Gruissan L'édition 2014 du vide-greniers de « Gruissan dans le vent » a rencontré un beau succès photo 2.JPG

Ce fut une belle et agréable journée durant laquelle les visiteurs, chalands et exposants sont repartis comblés.

19.08.2010

Vente record de 1500 parts de tarte aux pignons

1.JPG

Comme chaque 15 août depuis 7 ans, la dynamique association « Gruissan dans le vent» a organisé la vente de la traditionnelle tarte aux pignons sur le parvis de la mairie. De nombreuses personnes se sont laissées tenter par la dégustation de la célèbre douceur gruissanaise, un savoureux mélange de fleurs d'oranger associé à des amandes amères et des pignons de pin à la saveur unique. Dès 9h00 du matin, les gourmands se sont bousculés autour des 12 m2 de tarte réalisée pour l'occasion par la pâtisserie Alric du village.

Pour confectionner cette gigantesque douceur, il aura fallu à Corinne et Jean-Paul Alric pas moins de 380 oeufs, 70 kilos de farine, 128 litres de lait et 20 kilos de pignons. Sans oublier le temps passé à cette réalisation qui reste incalculable. En 3h00, 1500 parts ont été vendues et le total de la recette sera reversé intégralement à l'association « Accueil, écoute et soutien » qui a pour mission de venir en aide aux personnes en difficultés. Cette vente record a ravi les membres et bénévoles de «Gruissan dans le Vent» qui remercient tous les gens qui se sont mobilisés, gruissanais et touristes pour soutenir cette action.

06.07.2010

Carton plein pour la traditionnelle soirée "cochon de lait"

IMG_2002.JPG
Ce sont près de 230 personnes qui ont participé à la traditionnelle "soirée cochon de lait" organisée samedi dernier, à la capitainerie par l'association Gruissan dans le vent, présidée par Andrée Domenech. Ce sont toujours l'amitié et la convivialité qui sont le fondement de ses rencontres. Cette soirée conclut une année riche en activités et sorties et sera suivie de la vente de la tarte aux pignons géante le 15 août prochain. Pour information la permanence de l'association reprendra  le lundi 8 septembre à 16 h à l'espace socioculturel. En attendant Gruissan dans le vent, vous souhaite un très bon été et donne rendez-vous à ses adhérents, le jeudi 7 octobre au palais des congrès pour fêter les 10 ans de l'association. Une bien belle soirée en perspective qui sera ponctuée de quelques surprises.
IMG_1987.JPG
IMG_1989.JPG
IMG_1990.JPG
IMG_1995.JPG

L'ensemble des photos est à découvrir sous forme de diaporama en un clic sur http://gruissan.blogs.lindependant.com/album/soiree-cocho...

22.04.2010

L' Association Gruissan dans le vent toujours sur le terrain.

PAQUETTE AVRIL 2010 036.jpg

Comme chaque année, et avec le beau temps, pour fêter Paquette plus de 100 personnes se sont retrouvées au Rec d' Argent. Après le repas où chacun à partagé son pique nique avec ses voisins, un grand concours de pétanque a été organisé. Les gagnants sont repartis avec des "poules en chocolat". Le samedi suivant, c' est une jounée à Montpellier qui a été proposée pour voir l' exposition sur "les trésors des pharaons": la reconstitution de la tombe de Toutankhamon était la cerise sur le gâteau de cette visite. A midi, un pique nique a été proposé aux 50 participants.
Ce furent deux journées placées sous le signe de l' amitié et de la convivialité.

PAQUETTE AVRIL 2010 010.jpg


Le prochain rendez-vous de Gruissan dans le vent est fixé au 13 Mai. Ce jour là, plus de 130 exposants sont attendus pour animer un grand vide grenier dans les rues du village et sur la place Gibert. 
 

06.03.2010

Gruissan dans le vent à la découverte du patrimoine narbonnais

Notre-Dame_de_Lamourguier_-_chevet.jpg

Après une sortie plumes et paillettes au cabaret des Folies Berchères en début de mois, c'est autour d'un rendez-vous culturel que se sont retrouvés dimanche dernier, 35 membres de Gruissan dans le vent pour partir à la découverte du patrimoine narbonnais. La première visite fut consacrée à l'église Notre-Dame-de-Lamourguier. Cette visite commentée et forte intéressante, sous l'égide de madame Caillard Pech de Laclauze, conférencière, a permis au public de découvrir une église aux lignes très pures qui est l'un des exemples les plus émouvants de l'architecture de Narbonne. Puis,de l'époque romaine à la Renaissance, le groupe de gruissanais a parcouru Narbonne et le reste du monde, emportés dans un spectacle de lumières, d' images et de musique.

La visite s'est poursuivie au musée Lapidaire pour un voyage extraordinaire au coeur du patrimoine et s'est achevée à la Maison des Trois Nourrices. L'un des ouvrages les plus remarquables de l'architecture privée régionale de la Renaissance, absolument unique à Narbonne. Un après-midi culturel fort instructif. Un rendez-vous que compte bien réitérer Gruissan dans le vent l'an prochain. En attendant, des places sont encore disponibles pour la prochaine journée découverte au Seaquarium du Grau du roi prévue le dimanche 28 mars. Gruissan dans le vent prévoit également une visite de l'exposition "Toutankamon" à Montpellier, le samedi 10 avril.

Contact et réservation auprès de Gruissan dans le Vent / avenue de la Douane
Permanence : tous les lundis et vendredis de 16 à 18 heures. Site à découvrir sur http://gruissandanslevent.org

28.05.2009

Vide-grenier de Gruissan dans le vent : un beau succès populaire

1.JPG

Dès 6 h 00, les premiers exposants pointèrent le bout de leur nez pour prendre possession, pour la journée, des trottoirs des rues du village et de la place Gibert pour cette édition du jeudi de l'Ascension qui a une nouvelle fois le plein.

Les 140 parcelles, réservées pour la grosse majorité depuis plusieurs semaines, étaient en effet occupées. Pour la plus grande joie des organisateurs, heureux de voir que ce vide-grenier où régnait une ambiance conviviale et familiale, suscite de plus en plus d'engouement au fil des années. Devant un tel succès, la présidente de la dynamique association Gruissan dans le vent, Andrée Domenech n'exclut d'ailleurs pas d'augmenter le nombre de parcelles pour l'édition 2010.

La municipalité a mis à disposition tout le soutien nécessaire à cette manifestation et le public s'est déplacé en nombre pour chiner auprès de nombreux stands remplis d'objets anciens, de vaisselle, d'outillage divers, de bijoux et de linge. Le tout agrémenté d'une ambiance très chaleureuse entre un petit verre de vin ou un café bien serré du côté des exposants venus pour « vider leur grenier ou cave ». En attendant l'édition 2010 cette journée demeure un beau succès populaire.

2.JPG