21.02.2015

Reprise des activités avec « Vis ta forme »

Gruissan Reprise des activités avec Vis ta forme .JPG

Vis ta forme propose des activités tendance et variées tout au long de l’année

Après les vacances d’hiver, les cours reprendront, le 23 février, à « Vis ta forme ». Les personnes voulant découvrir les activités en salle : stretching, abdo fessiers, Pilates, gym tendance, danse pour enfant, ado, adulte, gym sénior actif, gym douce sénior ou les activités à l'extérieur : « marche nordique sport santé  » peuvent venir tester, gratuitement une de ces disciplines. À « Vis ta Forme », les soldes commencent ! Une remise est consentie, à partir de février. Pour tout renseignement, le planning des cours est affiché devant la salle GV (derrière le palais des congrès). Contact au 0622909427

06:42 Publié dans GV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

11.01.2015

" Sport Santé ", une bonne résolution pour 2015

Gruissan Sport Santé une bonne résolution pour 2015 photo 2 gym douce séniors.JPG

Janvier est le mois des bonnes résolutions. C'est décidé, cette année, vous reprenez le sport. La marche, vous pratiquerez, le cardio, vous améliorerez, le corps, vous musclerez, la souplesse, vous travaillerez, le stress, vous effacerez .... Pour vous aider à ne pas jeter ces bonnes résolutions aux oubliettes, " Vis ta forme " affiliée à l' EPGV vous propose toute la semaine des activités en plein air avec de la marche nordique sport santé et de l' acti' march'. Mais aussi des cours en salle pour les adultes avec au programme de la gym tendance, du stretching, de la gym Pilates, du body sculpt , des abdos fessiers et de la danse. Les enfants et adolescents ne sont pas en reste et peuvent pratiquer du modern jazz , de la danse contemporaine et du hip-hop. Pour les séniors : de la gym active et pour les autres de la gym douce. Alors cette année, inversez la situation, tenez vos résolutions et pratiquez le "sport santé " sans modération ! Contact au 06 22 90 94 27

Gruissan Sport Santé une bonne résolution pour 2015 photo 1 marche nordique.JPG

La marche nordique est une façon de parcourir Gruissan (la Clape, les plages, les salins, les étangs) dans une bonne ambiance.

 

06:14 Publié dans GV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

05.01.2015

La GV propose deux nouveaux cours de Pilates

Gruissan La GV propose deux nouveaux cours de Pilates.JPG

Depuis le mois de septembre, les deux cours hebdomadaires de gym Pilates de la gymnastique volontaire, animés par Sylvie Dupuy Delagrandrive, rencontrent un tel succès que deux cours supplémentaires vont être proposés à partir du 6 janvier. En effet, cette technique de gymnastique qui muscle, assouplit, entretient, rééduque et développe le corps, fait fureur et a séduit un grand nombre d’adhérents. Face au succès rencontré et afin de répondre à la «politique» de l'association de pratiquer ce cours dans les meilleures conditions et avec un matériel varié une séance le mardi soir et une le vendredi en début d’après-midi viennent s’ajouter à celles déjà en place. Les jours et horaires sont les suivants : le mardi soir de 20h à 21h, le jeudi soir de 20h30 à 21h30, le vendredi de 14h à 15h et le vendredi de 15h10 à 16h10. Pour plus de renseignements contactez le 06 22 90 94 27.

06:45 Publié dans GV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

07.12.2014

De la gym sénior douce avec Sylvie Barré

De la gym sénior douce avec Sylvie Barré.JPG

«Vis ta forme » affiliée à la FFEPGV propose de nombreuses activités sportives en salle et à l’extérieur. Sylvie Barré, animatrice diplômée, ayant une spécialisation «gym senior, mémoire, équilibre» anime, depuis plusieurs années, un cours de gym seniors actifs mixte. Un cours très fréquenté. Depuis la rentrée, «Vis ta forme» a voulu aller plus loin et ouvrir un cours de gym senior mois actif, plus doux.

Pourquoi ce cours ?
«De plus en plus de seniors souhaitent mieux vieillir, ne pas se laisser submerger par la routine, améliorer leur forme, préserver leur santé . L'association se doit d'accompagner le plus longtemps possible les adhérents qui ont des difficultés à suivre les cours. »

Que fait-on durant la séance ?
« L'effort y est modéré pour le système cardio vasculaire mais suffisamment intense pour entretenir les muscles et les articulations. Pas besoin de tapis pour solliciter : bras, cuisses, abdos. Les adhérents travaillent assis. Mais tout ne se fait pas assis. Durant la séance des exercices simples sont également proposés pour entretenir l'équilibre et aider à prévenir les chutes. Des petits jeux font appel à la mémoire. Des étirements entretiennent la souplesse.  Il n’ y a pas de monotonie. Les cours sont toujours différents, le matériel aussi. »

A qui est destiné ce cours ?
«A tous ceux qui souhaitent rencontrer d'autres personnes pour partager un moment de sport santé. A ceux qui veulent combattre la sédentarité et qui pensent que «bouger», c'est aussi faire travailler son cerveau.»

Alors si vous voulez «vivre votre forme», si vous voulez oublier la question «t'as mal où ?», Sylvie Barré vous accueille le mercredi de 10h30 à 11h30, à la salle GV, derrière le palais des congrès. La séance d'essai est gratuite. Contact au 0622909427. Cotisation annuelle : 100€ (licence comprise)

06:39 Publié dans GV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

01.12.2014

La GV organise deux animations pour le Téléthon

Gruissan La GV organise deux animations pour le Téléthon .JPG

A l’occasion de l’édition 2014 du Téléthon, la Gymnastique Volontaire proposera 2 animations. La première aura lieu au Palais des Congrès le samedi 6 décembre et s’intitulera une main un cœur « dessine-moi ta main ». L’objectif sera de proposer à tous ceux qui le souhaitent de venir dessiner une (ou les deux) mains sur une grande fresque (symbole de la main tendue au Téléthon). Le challenge sera de comptabiliser 100 mains ou bien plus. A la fin du Téléthon une main sera tirée au sort et gagnera une entrée à l’espace balnéo. Cette fresque sera ensuite accrochée à la salle. Comme seconde animation, la GV organisera, comme d’habitude, une marche nocturne. Le point de départ se fera du Palais des Congrès à 17 h le samedi 6 décembre. Munissez-vous d'une lampe (pile, lampe frontale...) et d'un gilet fluo (celui des voitures par exemple). Avec des bâtons ou sans bâtons, l'important sera de marcher pour le Téléthon. Cette marche est ouverte à tous, enfants et adultes. Info + : Pour chacune de ces animations le montant de la participation est fixé à 2€ ou plus.
 

06:38 Publié dans GV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

20.11.2014

Les cours de Pilates de la GV font carton plein

Gruissan Les cours de Pilates de la GV font carton plein.JPG


La gymnastique volontaire propose du « Sport Santé » à tous les âges de la vie. La méthode Pilates est une gymnastique douce pour tous.

C’est au sein de la gymnastique volontaire de la Tour, depuis 1994 que Sylvie Dupuy Delagrandrive anime de nombreuses activités pour garder la forme (Acti marche, marche nordique, gym nature, stretch, abdo-fessiers, body sculpt, danse enfants et ados…). Dynamique, passionnée, toujours prête à élargir son panel de disciplines et à répondre aux attentes des adhérents, Sylvie n’a pas hésité à se former à la méthode Pilates. Ainsi, c’est en suivant la formation LF’Pilates international qu’elle a obtenu la certification Matwork 1 et suivi l’adaptation de la méthode pour les femmes enceintes et les séniors. Avant de passer le second niveau (Matwork 2) en avril prochain, Sylvie poursuit sa formation, ce week-end, avec le module renforcement musculaire profond et postural à travers la thérapie. Et ce, dans l’objectif d’adapter les exercices afin de prévenir et guérir les problèmes de rachis. Depuis la rentrée, les deux cours hebdomadaires rencontrent un tel succès qu’un troisième cours sera proposé après les vacances de Noël. En effet, cette technique de gymnastique fait fureur et compte de plus en plus d’adeptes.

Pourquoi un tel engouement ?
« C’est une technique douce et accessible à tout le monde car elle tient compte des capacités de chacun et s’adapte en fonction. Cette méthode de renforcement musculaire vise à harmoniser et affiner la silhouette, à connaître davantage son corps afin de mieux le contrôler et à apporter un bien-être intérieur grâce à la concentration qu’elle implique».

Quels en sont les bienfaits ?
« Le bénéfice majeur est de travailler les muscles profonds du corps afin d’améliorer la posture, pour ramener son corps dans un alignement idéal et lutter contre le mal de dos. Cette méthode permet également de renforcer les abdominaux et le périnée dans chaque mouvement. Enfin, elle permet de se déstresser, de retrouver de l’énergie et confiance en soi».

Comment se déroule un cours ?
« Le cours débute par un échauffement avec ou sans matériel (Isotomeur, step, fitball ou poids peuvent être utilisés). Il se poursuit par une série de mouvements qui demandent une concentration sur soi et une précision du mouvement et de la respiration. La séance se termine par des étirements afin d’éviter les courbatures. A la fin du cours, chacun ressent un immense bien-être».

Info + : Cours à la salle GV, les jeudis soirs de 20H30 à 21H30 et les vendredis de 14H30 à 15H30. Cotisation annuelle au tarif de 130 euros comprenant licence, assurances comprises et l’accès à tous les cours mixtes adultes. Renseignements au 06 22 90 94 27

07:00 Publié dans GV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

22.10.2014

Séance sport et culture pour la GV

 Gruissan Séance sport et culture pour la GV.JPG

Alain Calvet président du GRASG et Alice Molinier, présidente de la GV organisaient dernièrement, une matinée sport et culture. L'un poussé par sa passion de l'histoire et son plaisir de transmettre, l'autre par son envie de développer le « vivre ensemble ».

A cette occasion, le groupe de marche nordique sport santé, sous la houlette de Sylvie Dupuy de Lagrandrive, après l'échauffement de rigueur, se lançait sur le sentier des Goules  L'été indien était de la partie, le paysage, la convivialité faisaient encore une fois de cette sortie un moment de sport et santé. Une fois les bâtons rangés, c'était le tour d' Alain Calvet d'officier. Ainsi, c'est sur le site archéologique de Saint-Martin, qu'il accueillit le groupe, site contemporain de la création de Narbonne vers 118 avant Jésus Christ. Afin de comprendre la raison de ce lieu, il rappela le contexte de cette époque sur l'aspect géographique et sur le plan commercial. Les fouilles successives ont permis de proposer une première interprétation des vestiges mis à jour : il pourrait s'agir d'une préfecture maritime. Tout le long de la visite, Alain Calvet sut captiver son auditoire et tout le groupe sentit que ce site est un élément clé du système maritime narbonnais  et qu’il mérite des aides du Ministère de la Culture. Après le sport et la culture, tout le groupe se retrouvait pour un pique nique tiré du sac.

04:31 Publié dans GV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |