22.02.2015

Formation et rencontre chez les jeunes de l’Aviron

Gruissan L’Aviron Gruissanais a proposé un stage de perfectionnement photo 1.JPG

L’école de Rugby, sous la présidence des présidents Jean-Pierre Grand et Laurent Matutano et sous la responsabilité du joueur Cédric Rosalen, comprend 110 enfants avec deux éducateurs par catégorie.

L’Aviron Gruissanais a mis en place un gros travail sur la formation en y intégrant un secteur sur l’arbitrage avec comme délégué territorial des arbitres Eric Doria qui fait un véritable travail de fond au sein du club. Durant deux jours, l’Aviron Gruissanais, sous la houlette de Cédric Rosalen, a proposé un stage de perfectionnement aux joueurs de l’école de rugby des catégories - de 12 ans et - de 14 ans. Ces jeunes pousses qui commencent à pratiquer le rugby en collectif total ont ainsi pu se perfectionner sur la pelouse de Mateille durant deux belles journées rythmées par des phases de match, de la bonne humeur et la convivialité. Les joueurs de l’équipe première du RCNM sont venus partagé un agréable moment avec les enfants. En fin de stage, les organisateurs et la municipalité ont remis à chaque participant un diplôme signé par les joueurs du racing narbonnais. Que de bons moments pour l’ensemble des joueurs de l’école de rugby ravis d’avoir participé à ce stage.

Gruissan L’Aviron Gruissanais a proposé un stage de perfectionnement photo 2.JPG


Lors de ce stage les jeunes de l'école de rugby ont reçu la visite de joueurs du Racing Club Narbonnais

21.02.2015

Reprise des activités avec « Vis ta forme »

Gruissan Reprise des activités avec Vis ta forme .JPG

Vis ta forme propose des activités tendance et variées tout au long de l’année

Après les vacances d’hiver, les cours reprendront, le 23 février, à « Vis ta forme ». Les personnes voulant découvrir les activités en salle : stretching, abdo fessiers, Pilates, gym tendance, danse pour enfant, ado, adulte, gym sénior actif, gym douce sénior ou les activités à l'extérieur : « marche nordique sport santé  » peuvent venir tester, gratuitement une de ces disciplines. À « Vis ta Forme », les soldes commencent ! Une remise est consentie, à partir de février. Pour tout renseignement, le planning des cours est affiché devant la salle GV (derrière le palais des congrès). Contact au 0622909427

06:42 Publié dans GV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

20.02.2015

« Accueil, écoute et soutien » une association qui a du cœur

Gruissan Accueil, écoute et soutien une association qui a du cœur.jpg

La collecte de fin d’année a permis de récolter 2,3 tonnes de denrées alimentaires

Les gruissanaises et gruissanais ont démontré cette année encore que les mots : générosité, solidarité, précarité sont des priorités réelles dans le village. Leur participation pour la collecte alimentaire a été un véritable raz de marée et un véritable encouragement pour l’association AES. Pas moins de 40 personnes ont également participé bénévolement à cette collecte. 84 colis alimentaires ont été attribués. Des aides diverses ont permis à des familles de ne pas perdre leur logement et de poursuivre dans de meilleures conditions. Sans les bénévoles, participants et anonymes qui ont répondu si généreusement à l’appel de AES par leurs dons, l’association n’aurait pas pu mener à bien ce projet. Les fidèles sponsors ont également permis d’assurer les actions et AES compte sur leur fidélité pour que cette année encore grâce à leurs dons l’association puisse aider ponctuellement les résidents gruissanais. Cette année 20 personnes ont partagé le repas de l’amitié de Noël organisé par l’association. Cet excellent repas festif élaboré par Patrick et Agnès de Talons Aiguilles s’est déroulé dans une ambiance très conviviale. Tout au long de l’année, tous les bénévoles de l’association Accueil, écoute et soutien travaillent dans l’ombre, en toute confidentialité à travers les cours de soutien éducatif scolaire, la commission culinaire, la commission aide sociale et les visites aux personnes âgées.

19.02.2015

Rugby : Les nouvelles de l'Aviron

Gruissan Rugby Très belle victoire de la Réserve face à Castelnaudary .jpg

Dimanche, les réservistes (ici en photo) et l'équipe se déplaceront à Quillan


Après un week-end de repos pour les équipes «rouges et bleu» et pour  l'équipe des Bélascains qui n'a pas joué la rencontre prévue dimanche, en raison du forfait de Pézénas, le week-end qui arrive sera bien plus chargé. En effet, samedi 21 février les cadets de Lionel se déplaceront à Palavas pour un match à 15h30 et les juniors de Marcel iront à Leucate pour une rencontre prévue à 16h. Les Bélascains seront à Nîmes au stade de Labastide à 15h. Les hommes des présidents Thierry Barthès et Jean-Pierre Grand, pour la 15 ème journée de championnat, se rendront ce dimanche 22 février au stade Jean Bourrel à Quillan pour affronter l'équipe en recherche de points du Président Maugard, positionnée à la 8ème place au classement avec 23 points. Pour rappel, Gruissan est 3ème avec 37 points. Alors, attention à cette balade quillannaise ! Un vrai test pour les copains de Renaud Paloméra de l'équipe I et pour les réservistes. Les nombreux supporters et passionnés de rugby sont invités à venir encourager ces deux équipes qui vont devoir serrer les rangs et trouver les chemin du succès. Les adversaires sont prévenus et les paris sont ouverts. Le match reporté face à Saint-Girons se jouera le 8 mars à Mateille.

18.02.2015

Les stagiaires de JMSA en visite à la Bonança

Gruissan Les stagiaires JMSA en visite à la Bonança.jpg

Un moment riche d’échanges entre les stagiaires et les résidents

La résidence la Bonança a accueilli les stagiaires de la structure JMSA de Gruissan accompagnés de leur formatrice, Brigitte Clermonte. Ce groupe suit la formation assistant de vie aux familles avec au programme de la théorie certes, mais également beaucoup de pratique et de rencontres avec des professionnels. C’est dans ce cadre, qu’ils se sont rendus à la maison de retraite et ont proposé un quiz musical aux résidents qui ont pu apprécier la diversité des chants adaptés à leur génération. Des pas de danse ont été esquissés sur « Frou Frou » et le refrain « Il y a de la joie » a été repris en cœur. Un après-midi apprécié de tous.

17.02.2015

Lancement du concours de l’affiche officielle des Festejades

GRuissan Lancement du concours d'affiches Festéjades .JPG

Amateurs et professionnels peuvent dès à présent plancher sur la future affiche des Festejades 2015. Le concours est lancé !
La ville et l’office de tourisme de Gruissan vous proposent de participer à un concours d’affiche pour présenter les Festejades 2015 qui se dérouleront les 23, 24 et 25 mai. Les ambiances festives, les saveurs locales, les traditions... vous inspirent ? Les Festejades résonnent depuis 11 ans dans les ruelles du village en circulade. Chaque année, vous êtes des milliers à assister à un éventail de concerts, à déguster des produits d’ ici et à porter haut les couleurs de l’occitanie. La ville et l’office de tourisme de Gruissan vous donnent l’occasion de laisser parler vos émotions et votre attachement à ce rendez-vous indissociable de la culture gruissanaise. Ce concours est ouvert à tous. Il s’agit de proposer une nouvelle identité visuelle à cet événement phare de la région Languedoc-Roussillon. Alors, échauffez vite vos crayons car votre visuel doit respecter un cahier des charges précis et parvenir avant le 25 mars au service culture de la mairie de Gruissan. Le gagnant, qui aura donc séduit et surpris le jury, recevra un prix. De plus, l’ensemble des créations reçues nourrira une exposition sur le thème des Festejades 2015. Retrouvez la fiche d’inscription et le cahier des charges sur les sites internet de la ville et de

Le 15ème Défi Wind affiche déjà complet !

Gruissan Gruissan Le 15ème Défi Wind affiche déjà complet photo  .jpgUne semaine après l’ouverture des inscriptions, les 1000 demandes de participation prévues pour le 15éme Défi Wind sont enregistrées ! 7 jours pour afficher «complet» ! Un nouveau record pour les organisateurs qui continuent de voir «tomber» les demandes et le chassé croisé du « OnLine et PTT » leur font annoncer à ce jour plus de 1100 inscrits ! C'est certain, le Défi Wind, c’est bien plus que le plus gros rassemblement de windsurfers au monde ! C’est une expérience, peut être un exemple, un modèle, et par les temps qui courent, surtout un moment finalement rare et tellement bon ! Des femmes et des hommes de 13 à 72 ans, des pros, des stars, des amateurs et autres anonymes venus des 4 coins de la planète bleue qui vont dans le même sens pour se retrouver au même endroit, au même moment et sur une même ligne de départ. Aussi, face à ce moment exceptionnel, conditions exceptionnelles, le comité d'organisation rajoute 200 places supplémentaires.