15.06.2014

Une journée de pétanque et de fête pour les Anguialous

GruissanUne journée de pétanque et de fête pour les Anguialous photo 1.JPG

Une fois de plus c’est dans la joie et la bonne humeur que les vétérans du rugby ont passé une journée festive

Samedi dernier, jour de la finale du championnat de France de rugby Catres/Toulon, les Anguialous se sont donnés rendez-vous pour une journée de pétanque et festive à la fois. Dès 15h, les joueurs de rugby vétérans et leurs épouses se sont retrouvés au boulodrome municipal pour un convivial concours de pétanque. De nombreux lots offerts pour l’occasion par leurs trois sponsors ( O rugby Narbonne, Intermarché Gruissan et Cash Piscine Narbonne) ont permis de récompenser tous les participants. Pour la petite histoire, c’est la fameuse triplette composée de Richard Tiné, Virginie Boussuge et Patrick Galaup qui a gagné ce concours. La soirée s’est bien sur poursuivie par un apéritif digne de l ‘équipe et un excellent repas devant un écran géant aux « Quatres Coins » chez l’ami Raymond Toujas alias « le minet international à XIII. Le bureau, l’ensemble des Anguialous et le futur président Frédéric Aima remercient leurs trois généreux donateurs.

Gruissan Une journée de pétanque et de fête pour les Anguialous photo 2.JPG

Les heureux gagnants du concours de pétanque, Patrick Galaup, Virginie Boussuge et Richard Tiné

19.04.2013

Rubgy : Les Anguialous en terre héraultaise

Gruissan Les Anguialous en terre héraultaise.jpg

Samedi, les Anguialous se sont déplacés à Capestang pour un tournoi en  hommage à un ancien joueur hélas disparu. Les maritimes ont répondu à cette invitation pour honorer les couleurs de Gruissan et surtout pour rendre hommage à toutes ces figures qui ont pratiquer ce sport avec passion. Tout a commencé non pas par un toucher conventionnel mais par un jeux appelé « Flag » ou les joueurs doivent attraper un morceau de tissu attaché à la taille. N'étant pas habitués à ce type jeux, les Anguialous on été vite dépassés par leurs homologues dont une équipe féminine de Béziers. Des adversaires qui ont démontré que ce jeux est fait pour toutes et tous. Au niveau des « flag » les Anguialous ont fait que de la figuration car ils sont plus habitués à du rugby conventionnel. Après quatre rencontres au flag et zéro victoire, il y a eu un match traditionnel avec un mélange de toutes les équipes contre nos valeureux Anguialous diminués par des blessures et la fatigue. Malgré ce, ils ont quand même pu être quinze à jouer cette rencontre sous la houlette du « Chat » qui a composé une équipe avec les moyens du bord. Le match s'est déroulé dans un esprit de camaraderie et de respect sans oublier la virilité de ce sport ! Le score de la rencontre a vu la sélection héraultaise s'imposer de quatre essais à trois. Certains joueurs se sont fait remarquer par leur technique et leur vélocité. A noter la flèche casquée Yves Tiné et l'excellent Franck Boussuge. Et comme d'accoutumé, après une bonne douche, la journée s'est terminée par un apéritif et un repas pris en commun dans une convivialité de bons copains avec des remises de cadeaux pour chaque équipe participante.

 

06.10.2011

Rugby : rentrée convaincante pour les Anguialous

Gruissan rugby les anguialous.jpg

Ils s'étaient quittés, en mai dernier, sur un planchot acquis de haute lutte lors du tournoi de Condom. Et c'est tout aussi victorieusement que les Anguialous, les anciens joueurs de l'Aviron gruissanais, ont débuté leur saison vendredi dernier, lors d'un déplacement à Agde. Face aux Corsaires locaux, les joueurs de Daniel Macia, bien que réduits à 18 joueurs, n'ont pas fait dans la dentelle puisqu'ils se sont imposés 8 essais à rien, au terme des trois mi-temps de 20 minutes.
Grâce à un début de rencontre plein d'assurance, les Gruissanais ont pu pallier l'absence d'une deuxième ligne Barthes-Laurens, décimée par un mystérieux virus de dernière minute, tandis que le néo-Anguialous Fred Carrière donnait le bon tempo à l'ouverture. Très en vue en numéro 8, Hernando, auteur de deux essais, a entraîné le pack dans son sillage, au sein duquel l'inusable pilier Jean-Louis Ournac s'est également distingué dans les tâches obscures, secteur du jeu qu'il connaît sur le bout des doigts...
C'est autour d'une succulente macaronade sétoise que la 3e mi-temps s'est déroulée en compagnie des Corsaires, une valeureuse équipe qui devrait venir jouer à Gruissan au printemps. En attendant, les entraînements se poursuivent tous les vendredis, à 19 h, au stade de Mateille.

29.04.2010

Anguialous : un succès sur le fil

IMG_9474.JPG

Vendredi dernier, les vétérans de l'Aviron gruissanais accueillaient pour la première fois les "Coqs" de Cessenon/Orb pour ce qui a été l'un des plus beaux matchs de la saison. Face à une formation très fair-play et bien armée dans le secteur des ballons portés, les Maritimes ont répondu par beaucoup de jeu en début de rencontre. Une domination malheureusement stérile, la fébrilité de l'ailier Christophe Kempf - trois ballons d'essais vendangés ! - ayant raison de ces belles intentions. Au fil des minutes, le jeu s'équilibrait, la partie se résumant à un agréable chassé-croisé. Dans le sillage d'une 3e ligne Siguier - Georges - Bes royale, les Gruissanots inscrivaient six essais, notamment par Patrick Galaup, Marcel Verm et le toujours fougueux Jean-Marie Lavoué, pour l'emporter finalement d'un cheveu, sur le score de 30 à 25. Avant d'entamer une troisième mi-temps qui a réuni les deux équipes, rendez-vous a été pris pour le match retour, certainement au mois de juin, en terre héraultaise.   

2.JPG
IMG_9488.JPG
IMG_9476.JPG