18.11.2014

Très bon bilan pour le Pétanque Club et ses 181 licenciés

Gruissan Très bon bilan pour le Pétanque Club et ses 181 licenciés.JPG

Le pétanque club gruissanais se maintient parmi les plus importants clubs de l’Aude

L'assemblée générale du pétanque Club Gruissanais s'est déroulée dernièrement au palais des congrès en présence des membres du bureau et du C.A, des élus Andrée Domenech et Jean-Luc Durand, de Daniel Berthomieu, président du secteur pétanque de Narbonne, ainsi que bon nombre de licenciés et membres. La présidente, Nancy Lombard a présenté le rapport moral et le compte rendu d'activités. L'année fut riche en animations avec l'organisation de 25 concours officiels. Les 181 licenciés du club ont participé aux divers concours et championnats. Cette saison 2014 a été couronnée de très bons résultats puisque 14 joueurs et joueuses se sont rendus au championnat de France. De nombreux titres ont permis au club de se classer dans les premiers au classement des clubs du département. 2 joueurs se sont classés dans les 10 premiers et une féminine classée 10ème et 1ere féminine. Les jeunes de l’école de pétanque du secteur étaient peu nombreux mais se sont fort bien comportés. L’équipe benjamin-minime a remporté le titre de champion par équipes de club de sa catégorie. Encore une fois, il est à noter que le club a augmenté son nombre de licenciés (plus 6 par rapport à 2013). La saison 2015, sera forte de nombreux concours avec en plus une série de concours réservés aux promotions les lundis. Quelques changements sont néanmoins à noter : Il n'y aura plus de championnat de ligue «Open», plus de qualificatif pour le championnat provençal triplettes et plus de titre décerné aussi bien en doublette qu’en triplette. Deux qualificatifs triplettes et secteur au lieu de trois. Par contre sont maintenus : le championnat de l’Aude triplettes mixtes, le championnat par équipes de clubs vétérans (en semaine), la participation de 1 euro par joueur à verser au comité lors des inscriptions aux championnats et le port d’un haut identique pour tous les championnats dès le début des compétitions. Après lecture du bilan financier qui dénote une gestion saine avec un léger excédent et le rapport des vérificateurs aux comptes, le renouvellement du conseil d’administration a eu lieu. Patrick Budin, Sylvie et Robert Biscarel, Sylvie Chenot, Christian Monier et Xavier Molinier, entrés en tant que cooptés, se sont présentés et ont été adoptés à l’unanimité. Tout comme Pascale Delpuech qui a présenté sa candidature. Les membres du conseil d’administration se réuniront ses prochains jours pour attribuer les postes et composer le comité directeur. En fin de séance la président a remis des récompenses à Patrick Budin et Robert Biscarel pour leur implication au sein du club. L’assemblée générale a été suivie d’un repas de fin de saison partagé par 80 personnes. Info + : Pour 2015, le prix de la licence reste inchangé ( 30 euros) ainsi que le prix des mutations (20 et 40 euros).

06.09.2014

Le pétanque club a fêté ses 14 champions

Gruissan Le pétanque club a fêté ses 14 champions.JPG

Vendredi dernier, le pétanque club gruissanais fêtait ses champions 2014. Tout le comité directeur s’était réuni en présence de nombreux amis du club pour féliciter ces joueurs qui ont représenté le club aux divers championnats de France : Saint Avold, Brive, Colomiers, Gruissan, Laval et Mende. Cette petite cérémonie bien sympathique s’est déroulée en présence d’Andrée Domenech, maire adjointe déléguée aux associations et Jean-Luc Durand, conseiller municipal chargé des sports. Le maire Didier Codorniou et Mr Valéro, président du comité de l’Aude étaient excusés. Nancy Lombard, la présidente du club après avoir complimenté les joueurs a offert à chaque dame un magnifique bouquet de fleurs et Sylvie Biscarel a remis à chacune un très beau coffret de produits régionaux offert par Patrice Gabanou, directeur des salins. Cette réunion s’est terminée par le verre de l’amitié tout en sachant que la présidente a regretté l’absence de beaucoup de personnes.

Les 14 joueurs qualifiés pour le championnat de France :

Melvine Berton : championne de l’Aude tête à tête féminin (perd en 1/16 de finale à Saint Avold)

Evelyne Cadène et Emilie Nicolas : vice-championnes de l’Aude doublette féminin, qualifiées pour le championnat de France (perdent en ¼ de finale à Gruissan)

Michel Ville, Laurent Serres et Alain Adel : champions de l’Aude triplette masculin pour la seconde année consécutive (perdent en 1/16ème de finale à Brive)

Melvine Berton, Sylvie Biscarel et Emilie Nicolas : championnes de l’Aude en triplette féminin pour la seconde année consécutive, joueront le championnat de France à Laval les 6 et 7 septembre prochains.

Grégoire Angulo, Michel Ville et Laurent Serres : champions de l’Aude triplette vétérans joueront le championnat de France à Mende les 13 et 14 septembre prochains.

 

01.07.2014

Pétanque : Joli succès aux concours de la Saint-Pierre

Gruissan Pétanque  Joli succès aux concours de la Saint-Pierre photo 1.JPG

Le concours tête à tête a rassemblé de nombreux joueurs et notamment beaucoup de gruissanais.

Dimanche dernier, se sont déroulés à Gruissan les concours dits de la Saint-Pierre pour lesquels le club avait mis 900 euros en jeu. Tout d’abord à 9H, un tête à tête a eu lieu où ont participé de nombreux joueurs et joueuses. Au total 67, presque un record pour ce type de concours. Il a été remporté par Régis Chacon qui a battu Josian Laguia après une finale disputée après 13H. La consolante est revenue à Fabien Cayla devant Richard Savy. L’après-midi, à 15H30, c’était au tour des féminines. Ce concours a vu la participation de 14 doublettes : un nombre décevant pour les organisateurs qui se demandent où étaient donc les féminines de l’Aude qui réclament sans cesse des concours ? Victoire de l’équipe Angela et Héléna Stagno devant celle de Sylvie Chenot, Zohia Taïbi devant un bon public malgré l’heure tardive. Enfin à 16H, débutait le triplette séniors. 40 équipes étaient au rendez-vous. La victoire est revenue à la triplette Serge Paolini, Thierry Fouillard, Jérôme Bastardy devant Rabah Belaïdouche, Jean-Richard Garcia, Aldo Mariotti, et ceci fort tard dans la nuit. Un joli succès pour ces trois concours. Les joueurs ont dorénavant rendez-vous le lundi 7 juillet à 16H pour un doublette promotion au boulodrome municipal du village.

Gruissan Pétanque  Joli succès aux concours de la Saint-Pierre photo 2.JPG

La présidente du club Nancy Lombard et la joueuse Sylvie Biscarel étaient aux commandes de cette belle journée de pétanque. 

23.05.2014

Le pétanque club décroche 4 titres de champions de l’Aude !

 

 Gruissan Le pétanque club décroche 4 titres de champions de l’Aude en une semaine  FINALE_FEMININE_2014.gif

En triplette féminine, Emilie Nicolas, Melvine Berton et Sylvie Biscarel du club de Gruissan ont gagné la finale du championnat face à l'équipe Coursan Pétanque composée de Sandra Ramon, Emilie Martin et  Christine Taillefer.

Le pétanque club gruissanais a raflé tous les titres en une semaine. Samedi et dimanche à Lézignan, en doublette mixte, Melvine Berton et Michel Ville ont remporté le titre de champions de l’Aude. Mardi et mercredi  à Castelnaudary, Grégoire Angulo, Michel Ville et Laurent Serres sont devenus champions de l’Aude vétérans. Samedi et dimanche, à Trèbes, Emilie Nicolas, Melvine Berton et Sylvie Biscarel ont décroché avec brio le titre de championnes de l’Aude triplette féminine en remportant la finale face aux filles de Coursan Pétanque. Du côté de la finale, triplette masculine, les gruissanais Michel Ville, Laurent Serres et Alain Adel ont également été couronnés du titre de champions de l’Aude. A noter que ces deux équipes étaient détentrices des titres depuis 2013 et qu'elle iront disputer le Championnat de France à Brive les 28 et 29 juin prochains. Ces quatre titres viennent s’ajouter à celui obtenu en avril dernier par Melvine Berton, championne de l’Aude en tête à tête féminin à Roubia. Sans oublier, celui de vice-champions triplette mixte obtenu à Castelnaudary et celui de vice-championnes doublettes féminines décroché à Couiza par Evelyne Cadène et Emilie Nicolas qui disputeront le championnat de France à Gruissan les 7 et 8 juin. Une équipe s’est également qualifiée pour le championnat de ligue doublette féminin qui aura lieu samedi prochain à Lunel dans l’Hérault.  A ce jour, le club est comblé et la présidente, Nancy Lombard, ravie !

 GruissanLe pétanque club décroche 4 titres de champions de l’Aude en une semaine photo 2FINALE_MASCULIN_X3_2014.gif

En triplette masculine,  Yves Bergnes, Florian Quaglieri et Mohamed Zennoui (Pétanque Chaurienne Piboulette) se sont inclinés en finale face à Michel Ville, Laurent Serres et Alain Adel du  Pétanque Club Gruissanais

 

28.04.2014

Beau début de saison pour le Pétanque Club

Gruissan Beau début de saison pour le Pétanque Club.jpg

Les joueurs de Gruissan et de Moussan qui ont disputé la Coupe de France en compagnie de Nancy Lombard, incontournable présidente du Pétanque Club Gruissanais

Avec les beaux jours, les activités ont repris au Pétanque Club de gruissan. De nombreux licenciés ont déjà renouvelé leur licence, les retardataires sont attendus avec l’arrivée des vacances. Les championnats ont débuté. Trois ont été joués, à savoir les tête à tête masculin et féminin, le triplette mixte et le provençal triplettes. Ces trois championnats ont vu une bonne participation de joueurs du club et ont donné des résultats encourageants. En tête à tête féminin, Melvine Berton est sacrée championne de l’Aude pour la deuxième année consécutive. Voici une saison qui a bien commencé pour elle. En triplettes mixtes, dont c’était la première édition, l’équipe formée par Melvine Berton, Philippe Pantale et Erick Aubras perd en finale et remporte ainsi le titre de vice-championne de l’Aude. Ce qui fait déjà deux titres pour le club. Enfin au provençal triplettes, Patrick Gomez, Didier et Denis Illac se sont qualifiés à la Nouvelle et à Azille et ont perdu le samedi soir en 1/8ème de finale. Les joueurs s’apprêtent maintenant à disputer les doublettes masculines, féminines et mixtes ainsi que le provençal doublettes. Souhaitons leur bonne chance à tous. Au niveau du club, dès lundi 5 mai commencent les qualificatifs triplettes vétérans  (60 ans et plus). Rendez-vous donc  tous les lundis à 14H30 avec 4 qualificatifs pour une finale à 32 équipes si le nombre d’inscrits le permet. Rappelons enfin le bon résultat au premier tour de la coupe de France où le club a battu Moussan sur le score de 24 à 7 : 5 tête à tête gagnés sur 6. 3 doublettes remportées largement et en triplettes, une de gagnée pour chaque club. A la suite de cette rencontre qui s’est déroulée dans une excellente ambiance, tous les joueurs se sont retrouvés pour un repas pris sous le préau et gentiment préparé les cuisiniers René et Christian.

 

 

 

01.07.2013

Pétanque : les féminines gruissanaises en carrés d'honneur au championnat de France

Gruissan Pétanque les féminines gruissanaises en carrés d'honneur au championnat de France.jpg

Sylvie Biscarel et Melvine Berton, ici, en compagnie de Nancy Lombard, présidente du club gruissanais ont fait une très belle saison.

Dernièrement avait lieu à Caen, le championnat de France doublette féminin. L'équipe gruissanaise composée de Sylvie Biscarel et Melvine Berton, championne de ligue était présente. Le premier jour celle-ci sortait de poule sans problème, battait ensuite la manche 13 à 0, et en 1/16ème, arrivait à bout de l'équipe du Rhône sur le score de 13 à 11. Le lendemain, dès 8h dans les carrés d'honneur, l'équipe gruissanaise menée tout d'abord 3 à 11, remontait à 11 à 11,mais s'inclinait sur un malheureux déplacement de bouchon qui donnait la victoire 13 à 11 à l'équipe adverse de Nièvre. Félicitations à  Sylvie Biscarel et Melvine Berton qui ont bien représenté le pétanque club gruissanais et le comité en se hissant à ce stade.

 

29.06.2013

Pétanque : Vif succès des concours de la Saint-Pierre

Gruissan Pétanque Vif succès des  concours de la Saint-Pierre photo 1.JPG

20 équipes de doublettes féminines ont taquiné le cochonnet 

Samedi dernier, avaient lieu les trois concours de la Saint-Pierre. Tête à tête dès le matin qui a vu s'affronter 36 joueurs et la victoire de Joseph Baptiste (ASCN) devant Christian Monier ( Gruissan. Puis à 15h30, rencontre des doublettes féminines avec 20 équipes présentes venues de divers clubs du département et même d'un club Lorrain ( Metz Ronde Pétanque). Victoire de Melvine Berton associée à Lætitia Limailhe, équipe non homogène, devant Karine Sivongsa et Cécile Poirel de Metz. Enfin 34 triplettes en décousaient dès 16h. Ce dernier concours a vu la victoire de l'équipe gruissanaise championne de l'Aude composée de Michel Ville, Laurent Serres et Alain Adel devant l'équipe non homogène de Chafer Roy et Jenny. Pour rappel, les trois joueurs gruisanais représenteront le comité de l'Aude au championnat de France à Béziers ce samedi 29 juin, coachés par leur présidente Nancy Lombard, vice présidente du comité de l'Aude. Toute la journée l'arbitrage a été assuré sans problème par Guy Furton, arbitre départemental. Dans la semaine également a eu lieu la rencontre retour du jumelage avec la Boule du Cap d'Agde. Ce sont 100 joueurs qui se sont retrouvés sur le boulodrome gruissanais pour un copieux petit déjeuner suivi de 5 parties de triplettes ( mixtes pour la plupart). A midi, un succulent repas leur a été servi dans la salle du patronage. A ce repas étaient présents Jean-Claude Fauvet, président du CD 34 et Alain Valéro, président du CD 11, venu en tant que joueur. Le soir dès 18h, Gruissan a remporté le trophée qui restera au club jusqu'à l'an prochain. Ce fut donc une semaine chargée pour le bureau du pétanque club. Pas étonnant que les dirigeants aient besoin de souffler un peu avant le prochain concours promotion qui aura lieu le lundi 8 juillet, en doublettes, à 16h au village.

 

Gruissan Pétanque Vif succès des  concours de la Saint-Pierre photo 2.JPG

 34 triplettes masculines étaient de la partie