27.09.2009

Finale de la Coupe de France des Clubs de Triathlon et Duathlon.

Acclimatation avec la température de l'eau avant l'épreuve .JPG

Les 3 et 4 octobre, Gruissan accueille la finale de la Coupe de France des Clubs de Triathlon et Duathlon.
L'élite des Clubs Français masculins et féminins, soit plus de 1 600 athlètes, a rendez-vous avec l'histoire de l'un des sports les plus exigeants qui soit.

Dans un cadre naturel somptueux, les équipes regroupant les meilleurs coureurs français et étrangers vont en découdre pour le titre tant convoité de Champion de France des Clubs.
Parmi eux, de nombreux athlètes qui ont participé aux derniers Jeux Olympiques de Pékin ou aux Championnats du Monde.
Pendant deux jours le spectacle sera permanent au départ de la promenade Charles Trénet où se situe le passage entre chacune des disciplines.
Rendez-vous les 3 et 4 octobre à Gruissan pour ce grand spectacle que sera la Finale de la Coupe de France des Clubs de Triathlon et de Duathlon.

05:53 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

25.09.2009

Volley Ball : Impériales Gruissanaises

N2.JPG

N2 FEMININE, . Toulon-La Seyne 0 - Gruissan 3. Pour son 1er match à ce niveau, le GFC s'est baladé.

Le début du match est équilibré 8 partout puis 13 partout, mais c'est le VCG qui prend la tête au temps mort technique sur une série de service de Parafeniuk.
Le jeu audois est propre, les réceptions arrivent dans de bonnes conditions sur Cambérabéro qui distribue parfaitement 22-19 sur une attaque de Gaboriau à l'aile puis 24-21 sur une belle fixation de Mandadjeva qui conclut 25-22.
Le second set démarre sur les chapeaux de roues pour les Gruissanaises 4-1 puis 10-4 sur une bonne série de services de Puig. Le jeu au centre côté audois est réglé comme du papier à musique,  ne laissant que très peu de chance aux Toulonnaises de défendre, 14-4 puis 16-6 sur une attaque en fixation de Parafeniuk.
En plus du jeu offensif, le contre gruissanais, bien en place, met en échec les locales. A l'image d'un magnifique block de Mandadjeva 20-7, suivit d'une attaque basket 23-7. Puig conclut sur une attaque aux trois mètres 25-8.
"Sérieux et application" A l'image du second set, Gruissan domine au début du troisième set, 4-1 puis 7-3. Toulon profite de quelques erreurs de Gruissan pour recoller au score 11 partout. Mandadjeva rétablit la barre grâce à deux blocks gagnants 16-13 puis 17-13. Parafeniuk au service enfonce le clou 19-13 puis 21-14. Les belles défenses de Puig, Combres et Legrix maintiennent le travail de sapes sur les locales impuissantes 23-16. Ferrand offre une balle de match sur un contre 24-18. Gruissan s'impose dans ce match sur une erreur de Toulon, décidément en dedans.
Christophe Le Berre, l'entraîneur gruissanais, se montrait satisfait de cette rencontre : "Nous avons fait un match dans la lignée des matchs amicaux, avec beaucoup de sérieux et d'application

Les résultats du week-end
 
Prénationale
Agde / Gruissan 3/0
Nationale 2
Toulon six-fours / Gruissan 0/3

Les matches du W-E prochain  
Samedi 26 septembre 
Nationale 2 à 18h
Gruissan / Aix Venelles
Prénationale à 20h30
Gruissan / Montagnac

05:40 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |