22.01.2015

Dans les mailles du volley

Gruissan Dans les mailles du volley Minime En C2F.JPG

Les minimes au 4eme tour de coupe de France

Les résultats du week-end
Benjamines : Lors du tournoi régional à Clermont l’Hérault, les benjamines s’imposent aisément contre Mende 2/0 et produisent un match très agréable et sérieux contre les locales pour s’imposer 2/0 après avoir été menées par 2 fois au score 23/19 et 24/20. En net progrès dans le fond de jeu et offensivement, voilà des matchs qui serviront.
Cadettes régionales : Les cadettes se déplaçaient à Bédarieux avec un effectif réduit (épidémie oblige) et une équipe  recomposée. Face à une équipe de Bédarieux agressive au service, les représentantes du VCG ont eu des difficultés à terminer les points et se sont inclinées 3/0.

Minimes/Cadettes départementales : A Perpignan, les coéquipières de Marine Chauvin, capitaine de l’équipe, ont disputé 3 matchs contre Perpignan où elles perdent 2/0 suite à trop de fautes de service.Face à Ille sur Têt victoire 2/0, les filles avec une bonne combativité et une régularité au service on prit le large rapidement. Victoire également contre Vallespir, elles terminent donc 1ere du tournoi en notant bien des progrès collectifs et individuels.

Minimes coupe de France : Nos Gruissanaises rencontraient St-Estève et Ste-Maxime dans le cadre du 4eme tour de coupe de France. D’entrée de jeu, les gruissanaises affrontaient St-Estève, et s’imposaient dans le 1er set grâce notamment à la qualité des services 25/14. St Estève revenait au score en soignant également son service et dans le tie-break après un set chaudement disputé, Gruissan pliait l’échine 12/15. Face à Ste-Maxime, une équipe avantagée aux niveaux physiques et athlétiques, les gruissanaises s’inclinaient, non sans combattre, par la marque de 0-2. Elles peuvent avoir des regrets contre St Estève car elles ne sont pas passées loin et se retrouvent donc éliminées de la coupe de France.

Poussines : 5 équipes participaient au tournoi de Coursan, très appliquées et concentrées, elles ont montré de gros progrès. Elles se classent 6eme et 9eme dominées par les équipes garçons de Narbonne, les 3 autres équipes en jeu adapté ont terminé 1ère.

Les matches du week-end prochain
Samedi 24 janvier
Nationale 2 : Gruissan/ Lattes à 20h au Sablou
Régionale : Gruissan/ Roubia à 17h au Sablou
Benjamine : Bidep à Narbonne à 14h au Buffet
Poussine : Tournoi régional à Lézignan à partir de 9h30

09.01.2015

Volley Ball : un chaleureux tournoi des familles

 Gruissan Volley Ball un chaleureux tournoi des familles.jpg

Trois générations et deux familles Delpech et Tiné

Vendredi 2 janvier a eu lieu le premier tournoi des familles une nouvelle initiative du Volley Club Gruissan. A cette occasion, ce n’est pas moins de 13 équipes toutes constituées de membre de la même famille ou d’amis très proches qui ont pu éliminer les excès des fêtes. Une manière aussi de rassembler toutes les générations puisque l’on a pu voir des équipes composées de 3 générations de volleyeuses, petite fille, mère et grand-mère. Une ambiance bonne enfant et un tournoi familial très convivial pour le plus grand plaisir des licenciés, leurs parents, et leurs amis. A la fin de ce sympathique tournoi et pour bien commencer l’année 2015, tout ce petit monde a pu partager un verre et une collation au club house en parlant des prochains rendez-vous à venir. A savoir: l’après-midi récréative qui aura lieu le dimanche 25 janvier à 16h au palais des congrès et surtout la grande fête pour les 40 ans du club avec un repas dansant le samedi 21 mars.

14.11.2014

Les mailles du volley

Gruissn Les mailles du volley .JPGNationale 2 :  L’équipe de la nationale 2 montre une meilleure cohésion, mais un manque de finition en fin de set. Gruissan se rendait à Nîmes, avec un effectif réduit (De Rango, Etienne, Gaboriau G à l’infirmerie). L’équipe se présentait en sol Nîmois avec une belle énergie. Démontrant une meilleure cohésion en réception et en défensive  les joueuses répondaient du tac au tac aux actions nîmoises. Elles durent quand même s’avouer vaincues non sans vendre chèrement leur peau  0-3 (20-25) (25-27) (22-25). Prochain match contre Mauguio à 20h, samedi 15 novembre, au gymnase du Sablou.

Régionale : Première victoire de la saison dans le championnat. Samedi dernier, les filles du VCG se déplaçaient vers Béziers pour y affronter le MarausanVB. Dans un match où la qualité de service a permis de garder l’adversaire à distance, les gruissanaises ont remporté le match 3-0 (25-20) (25-7) (25-14).

Cadettes : Les cadettes se sont déplacées à Lattes ce samedi. Mais le manque de combativité et d’organisation dans le jeu leur ont valu une défaite sèche 3/0 et une 6eme place dans le championnat régionale. Une réaction est attendue au prochain match contre Perpignan, à 14h, samedi 15 novembre, au gymnase du Sablou.

Minimes : Face à Béziers, l'équipe a été très sérieuse avec une bonne qualité de service. A noter que le secteur offensif (notamment l’attaque) est en nette progression. L équipe remporte le match 2/0 (25/11 - 25/17). Pour la seconde rencontre face à Saint-Estève, l’équipe a fait un excellent début de partie menant même 18/12 dans la 1ère manche avant de s’effondrer en réception face à une excellente serveuse 23/25 pour Saint-Estève.  C'est un peu sous la déception du 1er set que les gruissanaises vont entamer la seconde manche et donc courir après le score. A noter une très belle réaction collective qui va les faire de nouveau échouer de peu, 23/25. L’ensemble du tournoi reste très positif.  Aux joueuses de confirmer leurs progrès, dimanche prochain, lors du 2ème tour de coupe de France à Muret.

Les matches du week-end prochain
Samedi 15 novembre
Nationale 2 : Gruissan/ Mauguio à 20h au Sablou
Régionale : au Sablou, Gruissan/Montagnac à 15h et Gruissan/ Montpellier à 17h
Cadettes départementale : Tournoi bi-départemental à 14h
Benjamine à Nîmes à 14h30
Poussine : Tournoi à 14h
Dimanche 16 novembre
Coupe de France minime : Gruissan se déplace en CDF à Muret face à Muret et Puygouzon

En photo Clémence Tiné à l’attaque

09.10.2014

Les mailles du volley

Gruissan Les mailles du volley photo Poussine .JPG

Belle participation des pousssines au premier tournoi amical

 

Régionale : Gruissan-Béziers 1/3                                                                                                                          

Les locales se sont inclinées non sans batailler face à une très jeune équipe de Béziers. Plus physique et disposant d’une force de frappe supérieure les biterroises se laissent surprendre dans le 1er set 25/23 mais se ressaisissent très vite pour remporter les 3 suivants 23/25  20/25  15/25.

Cadette Régionale :                                                                                                                                                                      Pour leur 1ere sortie les cadettes ont remporté toutes leurs rencontres dans le tournoi de préparation avant le  championnat qui débute samedi au Sablou à 14h face à l’ASBA Montpellier

Poussines :                                                                                                                                                                          Pas moins de 16 équipes pour ce 1er tournoi amical avec une forte participation des petites gruissanaises avec 4 équipes poussines et une victoire chez les pupilles d’Erin et Mila.

Sélection Languedoc:                                                                                                                                                            Journée de sélection au centre régional pour 6 minimes du club, Laurine et Louise ont été retenues pour le prochain stage à toussaint.

National 2 : Gruissan-Le Cannet 3/1                                                                                                                                     Belle victoire des gruissanaises avec un match très accroché et ou le block local a eu raison de la force de frappe des filles du Cannet. On sent bien les progrès du collectif côté gruissanais avec  les centrales De Rango et Gocheva très efficaces. L’ensemble du groupe est allé chercher cette difficile victoire face à une équipe du Cannet qui en surprendra plus d’une.

Les matches du week-end prochain

Samedi 11 octobre                                                                                                                                                                 

Régionale : match à Béziers Maraussan à 20h

Cadette régionale : Gruissan - ASBAM Montpellier à 14h au Sablou

Minime à l’Arago de Sète à 14h

Benjamine à St Estève à 14h

 

 

 

02.10.2014

Volley Ball : Belle victoire des minimes

Gruissan volley ball Belle victoire des minimes.jpg

Minime

Victorieuses face au locale de Clermont l’Hérault en finale 25/15, les filles ont réalisé un très bon tournoi avec une constance dans leur jeu qui a permis de se débarrasser de Roubia sur le score de 25 à 8 et  de Béziers 25 à 8 en poule puis de l’Asbam en demi-finale 25 à 15. Le coach Jonathan Santer est très satisfait de ses joueuses qui commencent à bien jouer avec la passeuse pénétrante.

Les autres résultats du week-end du VCG

Régionale

C’est avec un effectif réduit que les gruissanaises se présentaient à Montpellier pour y disputer le 1er tour de la coupe de la ligue Languedoc-Rousillon. Gruissan s’incline à deux reprises face à Montpellier et Castelnaudary sur un score très serré de 2/1, non sans avoir vendu chèrement leur peau perdant chacun de leur match par la marque de 1-2 (13-15 dans le tie-break). Les joueuses ont démontré beaucoup de caractère et de ténacité face à des adversaires ayant plus de ressources qu’elles. Malgré le peu de travail de collectif, l’équipe a été en mesure de faire un travail plus qu’adéquat en réception et en défense.

Nationale 2

Lattes/Gruissan 0/3

Après un début difficile le week-end précédent (défaite de 0-3 face à Béziers), on espérait une meilleure prestance du côté Gruissanais pour ce second match. D’entrée de jeu, les représentantes du VCG ont imposé le rythme lors de la première manche qui s’est soldée par une victoire 25-18. Les 2eme et 3eme manches se sont terminées sur des scores un peu plus serrés de 25-22, et 25-23, et Gruissan remporte ainsi sa 1ère victoire de la saison  3-0. Le collectif (en réception et en défense)  plus stable que la semaine dernière a permis aux attaquantes d’être plus efficaces. On sent que les joueuses commencent a s’approprier le système mis en place. Prochain match dimanche 5 octobre à 15h contre Le Canet au Sablou.

Les matches du week-end prochain

Samedi 4 octobre

Cadette en tournoi à Maraussan à 13h45

Régionale

Gruissan/Béziers à 18h

Dimanche 5 octobre

Nationale 2 : Gruissan/Le Cannet Rocheville à 15h au Sablou

25.09.2014

Les Mailles du Volley

Les résultats du week-end

Nationale 2

Gruissan-Béziers 0/3

A court de préparation et sans Flavie Gaboriau les Gruissanaises n’ont pu rivaliser avec Béziers, malgré un bon 1er set. Les trois jeunes Bouzinac, Cazaute, Cambérabéro formées à Gruissan et qui vont désormais évoluer en Pro à Béziers et avec la réserve, n’ont pas eu de scrupules à battre leurs anciennes coéquipières. Avec un effectif remanié à 50% et un nouvel entraîneur  il faudra un peu de temps à cette équipe pour trouver ses marques. Mais on peut compter sur la combativité et la détermination des filles et de leur nouveau coach pour être performant au plus vite.

Régionale 

Sète-Gruissan 3/0

Dominées par une équipe plus mature, les Gruissanaises se sont bien battues et peuvent avoir des regrets sur le 2ème set qu’elles laissent échapper après avoir mené 17/13.

Les matches du week-end prochain

Samedi 27 septembre

Nationale 2 à Lattes à 20h

Régionale : Coupe de la ligue à Montpellier à 16h

 

19.09.2014

Volley Ball : Trois nouvelles recrues en N2

Gruissan Volley Ball Trois nouvelles recrues en N2.JPG

Karine Gagnon, Iliana Gocheva et Fanny Ferrand lors de la journée d’intégration qui s’est déroulée le dimanche 14 septembre.

C’est une nouvelle saison qui démarre pour le Volley Club Gruissan présidée par Danielle Rangoni avec pour objectifs de repartir sur un nouveau cycle avec une équipe en reconstruction, une stabilité de groupe et ce afin d’accéder au haut du tableau. Aux côtés de Henri Viguier, Anik et Régis Cazaute pionniers du club, l’équipe de dirigeants se renforce avec dans ses rangs : Jean Julia ancien joueur et dirigeant narbonnais, Pierre Ebène ancien entraîneur de l’équipe minime de Narbonne et Bruno Legrix. Du côté des joueuses de N2, on note l’arrivée de la globe trotteuse québécoise, Karine Gagnon, 30 ans, 1M80 qui n’a pas hésité à quitter l’équipe canadienne de Sherbrooke pour traverser l’Atlantique et suivre son entraîneur Sylvain Loiseau.  Elle occupera durant cette saison le poste de recep attaque. La bulgare, Iliana Gocheva, 38 ans, 1m88 endosse le poste de centrale après une carrière de pro durant laquelle elle a joué en Russie, Pologne et Grèce avant de rejoindre l’an passé le club de Neuville aux Bois près de Orléans. Après une année au Gazelec Béziers, Fanny Ferrand, 30 ans, 1m80, recep attaque, réintègre avec enthousiasme le club gruissanais.